Le retour surprise de Buffon à la Juve

Le retour surprise de Buffon à la Juve©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 26 juin 2019 à 07h46

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG, Gianluigi Buffon est en discussion avec... la Juventus Turin. Le portier italien va s'engager pour une saison avec son ancien club.

FC Porto, Fluminense, FC Barcelone... Depuis l'annonce de son départ du PSG, Gianluigi Buffon ne manque pas de prétendants malgré ses 41 ans et une saison parisienne loin d'être au niveau auquel il nous avait habitué. Mais tous ces courtisans vont devoir trouver une solution de repli car le portier italien a fait son choix si l'on en croit Sky Sport Italia. Buffon serait tout simplement proche d'un retour en Italie du côté de... la Juventus Turin ! Selon le média Italien, la Vielle Dame et son ancien gardien sont en discussion depuis quelques jours et ne sont plus qu'à quelques détails de trouver un accord pour une saison. Comme souvent, le marché des transferts réserve de vraies surprises mais ce retour de Buffon à la Juve est une vraie bombe, lui qui avait décidé de quitter le club turinois il y a un an afin de découvrir quelque chose de nouveau.

Buffon revient en doublure

Dans les faits, ce retour serait une sorte de tournée d'adieu pour le champion du monde 2006 qui ne reviendra pas chez les champions d'Italie dans la peau d'un titulaire. D'après nos confrères transalpins, Buffon va revenir dans un poste de doublure, Wojciech Szczesny conservant sa place de titulaire. C'est donc Mattia Perin qui va faire les frais de ce come-back. L'ancien portier du Genoa va s'en doute faire ses valises soit pour rejoindre l'AS Roma soit le FC Séville, deux clubs intéressés par son profil bien avant l'annonce du retour de Gianluigi Buffon. Pour ce dernier, les recrutements de Cristiano Ronaldo la saison dernière, d'Aaron Ramsey cet été en attendant ceux d'Adrien Rabiot, Matthijs de Ligt ou encore Paul Pogba l'ont peut-être convaincu que c'était bien avec le club où il a déjà évolué pendant 17 ans qu'il a le plus de chance de soulever la Ligue des Champions. Avant de s'offrir une retraite bien méritée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.