La Lazio s'intéresse à Diego Carlos (Nantes) et Jemerson (Monaco)

La Lazio s'intéresse à Diego Carlos (Nantes) et Jemerson (Monaco)©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 26 mars 2019 à 14h50

En quête d'un renfort en défense centrale l'été prochain, la Lazio Rome a ciblé cinq noms parmi lesquels les Brésiliens Diego Carlos (Nantes) et Jemerson (AS Monaco)

Actuellement sixième de Serie A, la Lazio est lancé dans le sprint final concernant une participation européenne la saison prochaine. Le club romain n'est qu'à six points de la 4eme place qualificative pour la Ligue des Champions et actuellement détenue par le Milan AC. Dans l'optique d'une qualification européenne la saison prochaine et afin d'anticiper un possible départ de Wallace et Bastos l'été prochain, les Laziales commencent déjà à regarder de potentiels renforts pour leur défense centrale. Cette arrivée pourrait bien venir de Ligue 1 si l'on en croit le Corriere dello Sport.

Retour de flamme pour Jemerson

Le quotidien italien avance que Diego Carlos et Jemerson font partie de la liste des cinq noms couchés par la direction romaine. Le Nantais, plutôt à son aise cette saison chez les Canaris, est aujourd'hui estimé à 10 millions d'euros, une somme loin de refroidir les ardeurs italiennes. Pour Jemerson, l'intérêt de la Lazio n'est pas nouveau. Le Brésilien avait été dans les petits papiers en 2016 avant que le club ne se penche sur Wallace qui arrivait tout droit de... Monaco. En manque de temps de jeu cette saison et sous contrat jusqu'en 2020, le champion de France 2017 devrait certainement être poussé dehors par la direction monégasque afin d'économiser un salaire conséquent en l'absence de compétitions européennes la saison prochaine. Les autres pistes romaines mènent en Espagne (Gabriel Pauliste et Sidnei) et au Portugal (Bruno Viana).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.