La Juventus veut Mohamed Salah (Liverpool) et Alexis Sanchez (Manchester United)

La Juventus veut Mohamed Salah (Liverpool) et Alexis Sanchez (Manchester United)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 04 mai 2019 à 08h30

Selon les informations de Rai Sport, la Juventus Turin aurait pour objectif de recruter Mohamed Salah (Liverpool) et Alexis Sanchez (Manchester United) lors du Mercato d'été. En cas de départ de Paulo Dybala, les Bianconeri pourraient animer le marché des transferts.

Alors que l'Argentin Paulo Dybala pourrait migrer sous d'autres cieux durant le marché estival (Alex Sandro, Sami Khedira, Miralem Pjanic, Douglas Costa et Juan Curadrado pourraient également bouger), la Juventus Turin souhaiterait recruter du lourd afin d'accompagner Cristiano Ronaldo la saison prochaine. Après avoir fait une croix sur le Parisien Kylian Mbappé, la Vieille Dame concentrerait aujourd'hui ses efforts sur deux éléments qui évoluent en Premier League. Selon les informations de nos confrères de Rai Sport, les champions d'Italie seraient bel et bien sur la piste de l'attaquant international égyptien Mohamed Salah (26 ans, Liverpool), dont le contrat expire en juin 2023. Auteur de 21 buts cette saison en championnat (plus onze passes décisives), l'ancien joueur de la Roma, qui est aussi passé par Chelsea et Bâle, devrait difficilement quitter les Reds, mais la formation entraînée par Massimiliano Allegri aurait effectivement décidé de tenter le coup. Malgré un engagement de longue durée, le numéro 11 ne serait plus forcément sur la même longueur d'ondes que sa direction.

Allegri valide les profils de Salah et Sanchez

Par ailleurs, la Juve aurait également ciblé Alexis Sanchez (31 ans). Poussé vers la sortie par Manchester United, l'ex-sociétaire du Barça pourrait être disponible sous la forme d'un prêt, les Red Devils continuant de prendre en charge une large partie de son salaire. En dépit de performances décevantes depuis son recrutement pour 34 M€ en janvier 2018, le natif de Tocopilla pourrait être une opportunité de choix pour les Bianconeri. Comme pour Mohamed Salah, son profil aurait été validé par Massimilano Allegri, et les dirigeants turinois pourraient s'imposer parmi les principaux animateurs du Mercato d'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.