La Juventus Turin pour concurrencer le Real Madrid pour Pogba

La Juventus Turin pour concurrencer le Real Madrid pour Pogba©Media365

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 11h50

La Juventus Turin serait favorable à un retour de Paul Pogba au club l'été prochain et travaillerait en ce sens malgré la concurrence du Real Madrid, selon AS. Le milieu des Bleus aurait en tout cas fait le choix de quitter Manchester United dès l'intersaison.

Depuis des semaines, Paul Pogba est régulièrement cité comme une cible prioritaire du Real Madrid de Zinedine Zidane pour l'été prochain. Le milieu de Manchester United (26 ans) a lui-même entretenu cette idée en reconnaissant que porter le maillot merengue était « un rêve pour quiconque » et que la présence de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France sur le banc était un argument supplémentaire. Mais la Casa Blanca n'est pas la seule formation qui veut tenter sa chance pour le natif de Lagny-sur-Marne. A en croire AS, la Juventus Turin envisage de le faire revenir au club, trois ans après son départ pour les Red Devils. Les Bianconeri ne sont toutefois pas certains de disposer de la surface financière pour conclure un deal, un an après avoir claqué 100 millions d'euros pour recruter Cristiano Ronaldo. Pogba dispose aussi d'un salaire annuel de 16 millions à même de refroidir le club présidé par Andrea Agnelli.

Pogba chaud pour revenir à la Juventus ?

Sous contrat avec MU jusqu'en 2021, l'ancien du Havre a déjà fait le choix de partir à l'intersaison et a refusé une offre de prolongation du récent bourreau du PSG en 8eme de finale de la Ligue des Champions. Le Real semblait en pole pour l'accueillir. Mais la Juve, peu importe si elle a une longueur de retard, pourrait revenir dans le jeu grâce aux liens étroits de Mino Raiola avec les dirigeants turinois. C'est tout l'inverse avec les Merengue, l'agent de Pogba entretenant des relations plus que fraîches avec Florentino Pérez. Reste à savoir si l'international français (64 sélections), qui réalise sa meilleure saison statistique en club (14 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues), serait intéressé par un retour à la Juve, où il a passé quatre saisons pour 178 matchs disputés au total.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.