La Juventus Turin annonce Aaron Ramsey (Arsenal)

La Juventus Turin annonce Aaron Ramsey (Arsenal)©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 11 février 2019 à 20h25

En fin de contrat avec Arsenal, le milieu de terrain gallois Aaron Ramsey s'est engagé pour une durée de quatre ans avec la Juventus Turin. Le deal a été officialisé ce lundi.

Libre à l'issue de la saison, le milieu de terrain international gallois Aaron Ramsey (28 ans) est bel et bien promis à la Juventus Turin. Après avoir fait le bonheur d'Arsenal, l'ancien sociétaire de Cardiff City a décidé de s'engager pour une durée de quatre ans avec la Vieille Dame, qui était notamment en concurrence avec le Paris Saint-Germain. Avec cet engagement, le natif de Caerphilly doit percevoir un salaire hebdomadaire de plus de 450 000 euros et ainsi devenir le joueur britannique le mieux payé de la plante. Auteur de deux buts et six assists cette saison en Premier League, le numéro 8 des Gunners a été convaincu par le discours de la formation entraînée par Massilimiano Allegri (qui lui assure une prime à la signature de 3,7 M€). Et ceci malgré la concurrence annoncée de Sami Khedira, Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Emre Can et Rodrigo Bentancur.

La signature de Ramsey avant celle d'une pointure pour la Juve ?

Une arrivée qui ne devrait pas empêcher celle d'un gros poisson dans les prochains mois (Isco ? J.Rodriguez ? Pogba ? Ndombele ?), mais la Juve a voulu prendre les devants. Spécialiste du marché des joueurs libres (Pirlo, D.Alves, Can, Llorente, Coman, Pogba, Cannavaro), l'actuel leader de Serie A tient officiellement sa première recrue pour la saison 2019-2020. Une bonne chose de faite pour les dirigeants turinois qui devrait également sortir le carnet de chèques pour recruter un défenseur central de poids (Matthijs de Ligt de l'Ajax Amsterdam ?), notamment.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.