La Juve tient le remplaçant de Dani Alves

La Juve tient le remplaçant de Dani Alves©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 12h45

La connexion entre Turin et Milan fonctionne à plein régime ces derniers temps. Si le Milan AC et ses propriétaires chinois ont réussi l'un des coups de ce Mercato en arrachant Leonardo Bonucci à la Juve, la Vieille Dame n'est pas restée sans réponse.

Daniel Alves libéré puis parti du côté du PSG, il fallait à tout prix recruter un latéral droit. Si Danilo a été un temps la cible numéro 1, c'est bien du côté de Milan que les dirigeants turinois ont fait leurs emplettes. La Juventus Turin a annoncé la signature d'un des plus grands espoirs italiens, Mattia De Sciglio. Le joueur a signé un contrat jusqu'en 2022 avec les sextuples champions d'Italie. Ces derniers ont dépensé 12 millions d'euros (à payer en trois ans) pour s'attacher les services du Milanais (24 ans).
Avec De Sciglio, la Juve a trouvé le remplaçant d'Alves
L'international italien vient donc renforcer un poste de latéral déserté et quitte pour la première de sa carrière sa ville de toujours, Milan. Formé chez les Rossoneri, il a débuté chez les pros en 2011 à seulement 19 ans. Il s'est imposé dans une équipe en pleine reconstruction (133 matchs) au point de porter le brassard de capitaine à de nombreuses reprises la saison dernière. Mais avec l'arrivée d'Andrea Conti en provenance de Bergame cet été, l'enfant de la ville a vite compris que son futur n'était plus du côté de San Siro. A lui maintenant de prouver qu'il a la carrure pour jouer dans un top club européen, ce que n'était pas le Milan AC ces dernières années.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.