La Juve officialise pour Rabiot

La Juve officialise pour Rabiot©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 01 juillet 2019 à 19h45

Cette fois, c'est officiel : Adrien Rabiot est bien un joueur de la Juventus Turin. Après avoir communiqué ces dernières heures sur son arrivée dans le Piémont et sur sa visite médicale, les Bianconeri ont confirmé ce lundi la signature du milieu international français.

Ils n'ont pas précisé la durée de son contrat, qui est de cinq saisons, avec un salaire annuel de 7,5 millions d'euros et une prime à la signature de 8 millions d'euros. Rabiot quitte ainsi officiellement le PSG, son club formateur avec lequel son bail est arrivé à expiration ce dimanche.


Rabiot annoncé partout en Europe depuis six mois

Le milieu international français (6 sélections), écarté des Bleus depuis son refus de figurer sur la liste des réservistes pour la Coupe du Monde 2018, prend ainsi un nouveau départ dans sa carrière. Mis de côté au PSG depuis des mois pour avoir stoppé les négociations au sujet d'un nouveau bail, Rabiot n'a plus joué le moindre match officiel depuis décembre dernier. Six mois blancs au cours desquels il a été annoncé partout en Europe. D'abord proche du FC Barcelone, il était aussi courtisé de plus ou moins près par Manchester United, Arsenal, le Real Madrid, le Bayern Munich et même le Betis Séville. Même une relance du PSG via Leonardo, le nouveau directeur sportif parisien, a été évoquée, même si démentie par son clan. Mais Rabiot a finalement opté pour la Juventus, habituée de ses excellents coups sur le marché, où elle recrute des joueurs référencés sans avoir à débourser le moindre euro en indemnité de transfert.


Rabiot avec une sacrée concurrence dans l'entrejeu

La venue de Rabiot crée néanmoins un embouteillage dans l'entrejeu, secteur dans lequel les dirigeants turinois devraient dégraisser dans les prochains jours. Sami Khedira est ainsi sur le départ, tout comme Blaise Matuidi. Déjà poussé vers la sortie au PSG il y a deux ans pour donner une place plus importante au natif de Saint-Maurice, le champion du monde pourrait de nouveau se retrouver sur la sellette par sa présence. Même avec ses deux départs, Rabiot devra faire avec une sacrée concurrence pour se faire une place au milieu. Miralem Pjanic, Emre Can, Aaron Ramsey, Rodrigo Bentancur : Maurizio Sarri n'a à sa disposition que des internationaux avec un beau CV. Mais l'ancien numéro 25 parisien est au moins tranquille sur un point, il devrait s'installer en relayeur et ne plus être utilisé dans ce rôle de sentinelle qui le rebutait tant.

A voir aussi :
>>> Plusieurs offres pour Blaise Matuidi (Juventus)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.