La Juve fait le point sur les dossiers Dybala et Pgba

La Juve fait le point sur les dossiers Dybala et Pgba©Media365

David HERNANDEZ, publié le mardi 12 février 2019 à 14h01

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Fabio Paratici s'est arrêté sur les dossiers chauds de la Juventus Turin. Le coordinateur technique est notamment revenu sur les circonstances de l'arrivée de Cristiano Ronaldo dans le Piémont.

Cette saison plus que jamais la Juventus Turin est partie pour s'offrir un nouveau titre de champion, le 8eme de suite. Invaincue depuis 23 journées, la formation piémontaise compte 11 points d'avance sur le Napoli et on ne voit pas comment Massimiliano Allegri et les siens pourraient s'écrouler d'ici le terme du championnat. Dominatrice depuis des années, la Juve s'est renforcée l'été dernier avec l'arrivée gratuite d'Emre Can mais surtout de Cristiano Ronaldo. Une arrivée surprise du Portugais que bons nombres d'observateurs en Italie ont encore du mal à croire, se demandant si ce n'est pas irréel.

Jorges Mendes a insisté pour Ronaldo

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Fabio Paratici est revenu sur les coulisses de ce transfert record (117 millions d'euros) pour le club. « Quand nous avons joué à Madrid (ndlr : en Ligue des Champions) , Mendes est arrivé, comme cela se passe toujours en Ligue des champions. Je lui dis : "Cristiano met des buts incroyables". Il me regarde et répond : "Tu ne le croiras pas, mais Cristiano, s'il part du Real Madrid, il veut venir à la Juventus, décrit celui qui est dans l'organigramme de la Juve depuis 2010. Souviens-toi que c'est moins improbable que tu ne le penses". J'ai pensé à une boutade, mais j'ai commencé à y réfléchir. » Les appels du pied du super-agent portugais ont finalement trouvé une résonance à Turin et des réunions en plein cœur du Mondial ont fini de régler l'affaire en même temps que Jorge Mendes finalisait l'arrivée de João Cancelo. Six mois après son arrivée en Serie A, le quintuple Ballon d'Or a trouvé son rythme de croisière (20 buts en 31 matchs) après neuf années au Real Madrid.

Paratici évasif sur Pogba

Avec le renfort de CR7, la Juve a tout du rouleau compresseur même si le cas de Paulo Dybala fait parler. La pépite argentine se retrouve désormais dans l'ombre et les rumeurs d'un départ notamment vers le Real ou le PSG vont bon train. Le coordinateur sportif turinois a choisi d'être ferme concernant la position prise par le club sur l'ancien joyaux de Palerme. « Dybala reste. Seuls ceux qui veulent partir quittent la Juve. Je le répète, il est difficile d'améliorer nos joueurs. Dybala joue tous les matches, il est présent. » En voulant rassurer Dybala et les fans turinois, Paratici s'est également confié sur un rêve. Celui de faire revenir Paul Pogba à l'Allianz Stadium deux ans après son départ. La presse anglaise avance que la Vieille Dame tente d'élaborer différents plans pour parvenir à ses fins mais l'Italien s'est montré beaucoup plus flou sur le sujet. « Dans le football, on ne sait jamais, mais c'est très difficile. » Avec l'arrivée d'Aaron Ramsey, la Juve a déjà assuré ses arrières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.