L'Italie s'arrache Icardi

L'Italie s'arrache Icardi©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 27 février 2019 à 09h09

La situation de Mauro Icardi à l'Inter Milan ne laisse pas insensible en Italie. Le Napoli a fait une offre salariale mirobolante à l'Argentin mais il semblerait que les Milanais soient plus enclins à vendre leur buteur à la Juventus. Le début d'un poker-menteur ?

Le feuilleton Mauro Icardi est en train de passionner toute l'Italie. Attaquant vedette de l'Inter Milan, l'Argentin est passé en l'espace de deux semaines de héros milanais à persona non grata. Privé du brassard de capitaine juste avant la double confrontation contre le Rapid Vienne, Icardi n'a plus été retenu dans le groupe de Luciano Spaletti depuis. A cause d'une blessure officiellement mais que peu d'observateurs ne croient. D'ailleurs le coach italien a ensuite assuré que c'est Icardi qui n'avait pas voulu être dans le groupe. Qui dit la vérité ? Qui ment ? La question reste en suspens mais le véritable point de discorde se situe au niveau de la prolongation du n°9 qui dure depuis des mois. L'international albiceleste réclame neuf millions d'euros par an, demande à laquelle les Nerazzurri et Beppe Marotta ne souhaitent pas accéder.

Icardi deuxième joueur le mieux payé d'Italie ?

La situation est donc tendue en Lombardie et le flou ne cesse de s'épaissir autour de l'avenir du fantasque buteur. Face à la tension, les concurrents de l'Inter Milan ont choisi de sauter sur l'occasion pour réaliser un gros coup. Selon le journaliste italien Tancredi Palmieri de TMW, le Napoli est d'ailleurs passé à l'attaque. Sans véritable buteur pur depuis le départ de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin, Carlo Ancelotti et les dirigeants napolitains ont proposé à Icardi le salaire qu'il souhaite, à savoir 9 millions d'euros et donc le deuxième plus gros salaire de Serie A derrière Cristiano Ronaldo. Une tentative pour déstabiliser l'Inter Milan dans la course à la Ligue des Champions ? Peut-être bien mais le club milanais aurait plus d'un tour dans leur sac. Ancien membre de la Juve, Marotta aurait décidé de vendre sa star au club piémontais si départ il devait y avoir. Après avoir dépensé 100 millions d'euros pour CR7 il y a six mois pas sûr que la Vielle Dame puisse se permettre une nouvelle folie... A moins que Paulo Dybala ne fasse ses valises l'été prochain. La comedia dell'arte ne fait que commencer en Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.