L'Inter tient son nouveau coach (officiel)

L'Inter tient son nouveau coach (officiel)©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 31 mai 2019 à 07h30

Antonio Conte a été officiellement intronisé au poste d'entraîneur de l'Inter Milan ce vendredi. La durée de son contrat n'a pas été précisée.

L'affaire n'a pas traîné. Jeudi, l'Inter Milan annonçait s'être séparé de Luciano Spalletti, qui était arrivé deux ans plus tôt et restait sur une saison mitigée en termes de résultats (4eme de Serie A, élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions et dès les seizièmes de finale de la Ligue Europa). Le nom de son potentiel successeur circulait depuis plusieurs jours déjà dans la presse, et a été officialisé ce vendredi matin : il s'agit d'Antonio Conte. Celui qui était sélectionneur de l'Italie lors de l'Euro 2016 était libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea à l'été 2018. « Je suis convaincu qu'Antonio Conte est l'un des meilleurs entraîneurs du moment, a déclaré Steven Zhang, le président milanais, sur le site officiel des Nerazzurri. Je suis certain qu'il va nous aider à atteindre notre objectif et remplir notre mission, qui est restée la même : remettre ce club sur le devant de la scène mondiale. »

Conte : « J'ai choisi l'Inter pour l'institution, le sérieux et l'ambition du projet »

La durée du bail, qui n'a pas été précisée par l'Inter, serait de trois ans d'après la presse italienne. Avec ce contrat, Conte toucherait la coquette somme de dix millions d'euros par saison (sans compter les bonus). « Un nouveau chapitre de ma vie commence, a affirmé le technicien de 49 ans. Je chercherai à rendre la confiance que le président et les dirigeants placent en moi grâce à mon travail. J'ai choisi l'Inter pour l'institution, le sérieux et l'ambition du projet. Pour son histoire. J'ai été frappé par la volonté claire du club de remettre l'Inter là où il le mérite. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.