Juventus : Quels latéraux la saison prochaine ?

Juventus : Quels latéraux la saison prochaine ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 01 juillet 2017 à 07h45

Champion d'Italie et finaliste de la Ligue des Champions, la Juventus Turin va vivre un été agité.

Si les Bianconeri ont rapidement mis fin aux rumeurs concernant un éventuel départ de Leonardo Bonucci, ils vont devoir repenser presque intégralement les couleurs de leur défense. Le départ de Dani Alves a d'ores et déjà été entériné, tandis qu'Alex Sandro est convoité par plusieurs clubs européens, à l'instar du PSG, de Manchester City et surtout de Chelsea.
Danilo et un deuxième renfort à droite ?
Pour renforcer ses côtés, la Vieille Dame miserait sur Danilo selon la Gazzetta dello Sport. L'arrière droit du Real Madrid, âgé de 30 ans, est désormais cantonné à un rôle de remplaçant depuis un an, barré par Dani Carvajal. Sous contrat jusqu'en 2021, il ne sera pas retenu par Zinedine Zidane cet été, mais le Real réclame quand même 30 millions d'euros, soit sa mise de départ pour le recruter à Porto il y a deux ans. Les dirigeants turinois espèrent convaincre leurs homologues madrilènes en incluant des bonus dans la transaction pour réduire le prix de départ. Mais avec le possible départ de Stephan Lichtsteiner (Nice est une possible destination pour la Suisse), la Juve pourrait aussi recruter un deuxième arrière droit, ce qui permet de faire vivre la piste Serge Aurier.
De Sciglio et Spinazzola à gauche ?
A gauche, en cas de départ d'Alex Sandro, la piste prioritaire se nommerait Mattia De Sciglio. Le Milanais de 24 ans serait prêt à couper le cordon avec le club lombard. Mais d'autres noms sont cités par la presse italienne, comme ceux de Joao Cancelo (Valence) et Matteo Darmian (Manchester United). Autre hypothèse, plus facile à réaliser, le rapatriement de Leonardo Spinazzola. Pur produit de la formation turinoise, l'arrière gauche de 24 ans est censé être prêter à l'Atalanta Bergame jusqu'en 2018 mais pourrait revenir du côté du Piémont plus rapidement que prévu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Juventus : Quels latéraux la saison prochaine ?
  • Danilo n'est pas agé de 30 ans mais sera agé de 26 ans le 15 juillet prochain.