Juventus : Matuidi revient sur le dernier Mercato et évoque Rabiot

Juventus : Matuidi revient sur le dernier Mercato et évoque Rabiot©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 08 octobre 2019 à 23h10

Pour RMC Sport, Blaise Matuidi a évoqué les rumeurs le concernant lors du dernier mercato. Le milieu de terrain de la Juventus est également revenu sur la situation d'Adrien Rabiot.

Sept matchs, six titularisations et six rencontres disputées dans leur intégralité en Serie A, deux titularisations en Ligue des Champions. Blaise Matuidi était sur la sellette cet été, vraiment ? Élément incontournable du onze de Maurizio Sarri, l'international français a pourtant été annoncé avec insistance sur le départ durant le dernier Mercato. "J'ai fait ma prépa, comme toujours, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à RMC Sport. J'étais sur le terrain, j'ai joué. L'entraîneur a fait son équipe pour le premier match et voilà. Ce n'était que des rumeurs (...) Pour l'instant, ça se passe vraiment bien. J'ai la confiance du coach, du club ».

Matuidi : « Rabiot aura l'occasion de jouer »

Une situation opposée à celle d'Adrien Rabiot, arrivé à Turin pour se relancer après une fin d'aventure très compliquée avec le PSG, mais utilisé à seulement trois reprises en Serie A depuis le début de saison. Au point que certaines rumeurs de départs ne commencent déjà à circuler : « Il ne faut pas oublier qu'il sort d'une saison où il n'a pas joué lors de la seconde partie, a justifié Matuidi. Ça a été difficile pour lui. Il a fait une bonne préparation. Aux entraînements, il est concentré sur ce qu'il a à faire. Il découvre un autre championnat, ce n'est jamais évident ». Et l'ancien Parisien de promettre des jours meilleurs à son coéquipier : « Il y a de la concurrence. Mais Adrien va apporter sa pierre à l'édifice. Ce n'est peut-être pas le nombre de match qu'il espère mais il aura l'occasion d'en jouer. On compte sur lui ». Espérons pour lui que Sarri pense la même chose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.