Juventus : Le plan pour attirer Mbappé

Juventus : Le plan pour attirer Mbappé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 septembre 2019 à 21h05

La Juventus Turin souhaiterait s'offrir le joueur du PSG Kylian Mbappé d'ici 2020 d'après Tuttosport.



On sait depuis plusieurs semaines que la Juventus s'est immiscée dans les négociations concernant Neymar, cet été. Ce qu'on ne savait pas, en revanche, c'est que la Vieille Dame s'intéresse aussi à... Kylian Mbappé. En effet, Tuttosport rapporte ce vendredi que l'attaquant du Paris Saint-Germain figure parmi les joueurs que le champion d'Italie a ciblés pour incarner son futur projet.

Pour l'après-CR7

Ce n'est pas parce que la Juventus a mis en place un plan très court-termiste, construit autour de Cristiano Ronaldo, pour remporter la Ligue des Champions dans un futur très proche, qu'elle ne pense pas à la suite. A 34 ans, le Portugais n'offre aucune vision sur le futur. Pour prendre son relais, le club piémontais souhaiterait donc s'offrir le prodige tricolore. Quand ? En 2021, selon le média. Ou, au plus tard, en 2022, date de la fin de son contrat.

Beaucoup trop tôt ? 

D'ici-là, il y a fort à parier que la situation ne sera plus celle qu'elle est aujourd'hui. Le Paris Saint-Germain devrait offrir une prolongation de contrat à son buteur dans les prochains mois. Et le Real Madrid ne devrait pas patienter beaucoup plus longtemps pour s'attaquer à un joueur sur lequel la Casa Blanca fantasme depuis plusieurs années déjà. Un éventuel transfert de Neymar, l'été prochain, pourrait aussi influencer l'avenir de l'international français. Autrement dit, si la Juventus a un plan, il ne s'agit pour l'instant que d'un plan sur la comète.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.