Italie : Nouvelle rumeur concernant Jardim

Italie : Nouvelle rumeur concernant Jardim©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 24 mai 2019 à 16h55

Revenu à Monaco en début d'année pour remplacer Thierry Henry, Leonardo Jardim repartira-t-il pour une nouvelle saison en Principauté ? Rien n'est moins sûr.

Malgré un contrat courant jusqu'en 2021, le technicien portugais pourrait aller voir ailleurs après une fin de saison encore éprouvante. Surtout que son nom revient avec insistance du côté du Milan AC. Depuis plusieurs, le directeur sportif du LOSC, Luis Campos, est cité comme le favori pour remplacer Leonardo en Lombardie. Si celui-ci venait effectivement à migrer à Milan, la possibilité de voir Jardim le suivre serait grande, tant les deux hommes ont bien travaillé lorsqu'ils faisaient équipe à Monaco. Une chose est certaine : Campos semble être la pierre angulaire de profonds changements, puisque des joueurs lillois pourraient aussi le suivre dans une nouvelle aventure.

Selon TMW, qui confirme une information du Corriere della Sera, Jardim serait en effet l'un des profils étudiés par Milan pour la saison prochaine. Car Gennaro Gattuso a de grandes chances d'être remplacé. Seule une qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait sauver l'ancien milieu de terrain. Avant la dernière journée de Serie A, les Milanais occupent la 5eme place, mais peuvent encore espérer doubler le rival intériste, qui occupe pour l'heure la 4eme et dernière place qualificative pour la phase de groupes. Plus surprenant, TMW précise qu'en cas de nomination de Leonardo Jardim sur le banc milanais cet été, Gennaro Gattuso pourrait effectuer le chemin inverse et remplacer le technicien portugais à l'ASM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.