Italie : N'Zonzi est romain

Italie : N'Zonzi est romain©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 14 août 2018 à 20h48

Steven N'Zonzi s'est engagé ce mardi soir en faveur de l'AS Rome. Le milieu de terrain français est le premier champion du monde à changer de club depuis le sacre des Bleus.

A force d'être proche d'un départ, il fallait bien que Steven N'Zonzi et le FC Séville se séparent un jour. Passé tout près de quitter le club espagnol lors du dernier Mercato d'hiver après un différend avec le staff technique de l'époque, le milieu de terrain français a finalement attendu cet été pour aller voir ailleurs. Longtemps sur les tablettes de clubs anglais comme Arsenal et Everton, c'est tout compte fait en Italie que le champion du monde va poursuivre sa carrière. Comme révélé par Sky Italiaen début de journée, Steven N'Zonzi s'est engagé ce mardi soir à la Roma après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale.

Gonalons poussé vers la sortie


Le montant de l'opération s'élève à 26,65 millions d'euros, sans compter les bonus qui peuvent atteindre 4 M€ précise le club de la Louve. Le natif de Colombes a signé de contrat de quatre ans qui le lie à la Roma jusqu'en juin 2022. « Je suis très heureux d'être ici et d'être un joueur de la Roma », s'est félicité le Français lors de son arrivée, avant de poser aux côtés de Monchi, le directeur sportif romain. A 29 ans, il tentera de poursuivre sa progression sur le tard en jouant la Ligue des Champions. Il sera en concurrence avec la légende du club, Daniele De Rossi, aujourd'hui âgé de 35 ans. Pour Maxime Gonalons, la porte semble donc s'ouvrir de plus en plus pour un départ cet été. Steven N'Zonzi, lui, est le premier champion du monde à changer de club depuis le sacre des Bleus.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.