Italie : La Juve officialise un changement d'entraîneur

Italie : La Juve officialise un changement d'entraîneur©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 17 mai 2019 à 13h00

Cinq ans après son arrivée sur le banc de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri va quitter son poste d'entraîneur des Bianconeri.

Son départ a été officialisé ce vendredi par un communiqué de quelques lignes de la direction du club turinois. Une conférence de presse sera organisée samedi après-midi pour en savoir plus sur cette décision qui était dans l'air du temps depuis quelques semaines. Malgré des résultats toujours aussi probants en Italie, un sentiment de fin de cycle s'était installé récemment. Son parcours à la Juve restera en tout cas auréolé de succès avec onze titres en cinq ans, dont cinq titres de champion d'Italie d'affilée. Resteront aussi les regrets nés des deux finales de Ligue des Champions perdues en 2015 et en 2017.

Blanc, Sarri, Conte... Qui pour remplacer Allegri ?

Va maintenant s'ouvrir le chapitre de la succession de Massimiliano Allegri. De nombreux entraîneurs seront sur le marché cet été, et les dirigeants bianconeri auront l'embarras du choix. Antonio Conte, l'ancien coach de la Vieille Dame, n'a toujours pas retrouvé de club mais semble en train de finaliser sa venue du côté de l'Inter. Côté italien, Maurizio Sarri va quitter Chelsea, selon toute vraisemblance, mais était plutôt annoncé à Milan ces dernières heures. Eusebio Di Francesco est à la recherche d'un poste depuis quelques mois et son départ de la Roma. A l'international, on pense évidemment à José Mourinho, sans oublier Julen Lopetegui ou Laurent Blanc.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.