Italie : Djibril Cissé s'engage un an à Vicenza (Serie C)

Italie : Djibril Cissé s'engage un an à Vicenza (Serie C)©Media365

Rédaction , publié le dimanche 19 août 2018 à 21h30

Libre après une saison passée à Yverdon en Suisse, Djibril Cissé (37 ans) s'est engagé pour un an avec Vicenza, qui évolue en Serie C.

La retraite sportive, ce sera visiblement pour plus tard pour Djibril Cissé. En effet, l'attaquant français s'est engagé ce week-end pour une saison, plus une année supplémentaire en option, avec le Vicenzia Calcio, un club italien évoluant pour le moment en troisième division (Serie C). Après un an en L3 suisse à Yverdon, où il a tout de même inscrit la bagatelle de 24 buts, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille tentera donc à 37 ans de réaliser un nouveau défi, qui pourrait bien être son dernier cette fois. Il faut dire que le joueur s'est également engagé cette année avec RMC pour occuper un rôle consultant Or, d'après les informations, L'Equipe, le protégé de Guy Roux à Auxerre devrait tout de même pouvoir mêler ses deux activités cette saison, en partageant son calendrier entre Paris et la Vénétie.

Vicenza, un projet encore bien flou pour Cissé


Si son transfert est acté, Djibril Cissé (ex-Lazio Rome) ne sait cependant pas vraiment encore de quoi son avenir sera fait. En effet, le Français va mettre les pieds au sein d'un club qui se cherche encore. En faillite, Vicenza doit désormais se reconstruire après plusieurs péripéties qui ont eu lieu au tribunal. Depuis quelques mois maintenant, un certain nombre de projets ont tenté d'aboutir avec plus ou moins de succès. En Italie, le Tricolore va donc rejoindre un club en difficulté mais que deux Français, Brice Desjardins et Christian Payan, tentent aujourd'hui de sauver. Si le projet de ces derniers est validé, Vicenza évoluera en Serie C, avec un retrait de points, ou en Serie D. Aux dernières nouvelles, Cissé pourrait composer un duo d'attaque avec l'Italien Alberto Gilardino (36 ans), qui serait en « négociations avancées » avec le club selon So Foot, les noms de Maggio et Borriello ayant aussi été cités au cours des dernières semaines.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU