Higuain à peine parti, le Milan officialise son remplaçant

Higuain à peine parti, le Milan officialise son remplaçant©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 23 janvier 2019 à 22h00

Sans surprise, l'AC Milan a officialisé l'arrivée de Krzysztof Piatek, juste après le départ de Gonzalo Higuain pour Chelsea. L'attaquant polonais s'est engagé jusqu'en 2023.

L'arrivée de Gonzalo Higuain à Chelsea a donné le coup d'envoi des grandes manœuvres concernant les attaquants sur le marché des transferts. Orphelin de son buteur argentin, qui était prêté par la Juventus Turin, le Milan AC a ainsi officialisé mercredi soir le recrutement du buteur polonais du Genoa Krzysztof Piatek. Révélation de la première partie de saison en Serie A (19 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues), le joueur de 23 ans débarque contre une indemnité estimée à 35 millions d'euros par les médias italiens. Un prix qui peut sembler conséquent pour un élément qui avait rejoint l'Italie l'été dernier en provenance de Cracovia, et qui n'a donc que six mois de références au plus haut niveau (avec un trou d'air d'un mois  entre octobre et novembre). Mais celui qui a découvert la sélection polonaise en septembre (deux sélections, un but) était visiblement la priorité du club lombard depuis plusieurs semaines.


Le Milan AC accueille Piatek après Paqueta 

«Nous allons fixer un nouveau rendez-vous avec l'AC Milan après le match de ce jour, indiquait d'ailleurs lundi Giorgio Perinetti, le directeur général du Genoa. Que cela aboutisse ou non, nous trancherons dans les prochaines 48 heures : tout le monde a posé ses conditions et nous allons trancher". C'est désormais chose faite. La formation entraînée par l'ancien milieu de terrain Gennaro Gattuso enregistre son deuxième renfort offensif dans ce Mercato hivernal, puisque le Brésilien Lucas Paqueta s'était engagé avec Milan au tout début du mois de janvier, contre une indemnité qui tourne également autour de 35 millions d'euros. Piatek sera présenté à la presse jeudi à 13h, à Milanello (le centre d'entraînement de la formation italienne). Le quatrième de Serie A a donc mis la main à la poche pour mettre toutes les chances de son côté dans la course à l'Europe. Les coéquipiers de Tiémoué Bakayoko sont pour le moment quatrièmes de Serie A, à six points du podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.