Florian Thauvin (OM) vers le Milan AC ?

Florian Thauvin (OM) vers le Milan AC ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 15 avril 2019 à 19h15

Florian Thauvin est proche d'un accord contractuel avec le Milan AC, à en croire France Football. En revanche, le Napoli ne creuse pas la piste menant au milieu offensif français de l'OM.

Apparu lassé ces derniers temps des résultats de l'OM, avec lequel il n'a jamais terminé sur le podium de L1 en 6 saisons au club, Florian Thauvin est plus que jamais sur le départ de Marseille. L'ailier international français (26 ans, 8 sélections) pourrait en profiter pour rejoindre un grand club européen. A en croire les informations de France Football, un accord contractuel est « imminent » avec le Milan AC, dont l'intérêt pour l'ancien Bastiais n'avait jusque-là jamais filtré. Mercato365 vous avait ainsi révélé que l'Inter Milan l'avait supervisé contre Bordeaux (2-0). Il était aussi envoyé régulièrement au Bayern Munich ou à Naples ces derniers mois. Mais le Milan AC pourrait finalement empocher la mise, même s'il faudra débourser entre 30 et 40 millions d'euros pour convaincre les dirigeants de l'OM de le lâcher.

Thauvin dans le dur

Sous contrat jusqu'en 2021, Thauvin accomplit une bonne saison statistique, avec 13 buts et 7 passes décisives, sur la lancée de ses deux dernières saisons, bouclées avec respectivement 15 et 22 réalisations au compteur. Mais le natif d'Orléans est davantage dans le dur ces derniers mois, avec seulement 2 buts inscrits sur ses 14 dernières apparitions en L1. Même s'il a ajouté 5 passes décisives sur la même période. Passé 6 mois par Newcastle sans réussir à s'y imposer, Thauvin interroge aussi sur sa capacité à s'imposer dans un championnat étranger. D'où le fait qu'il ne pourra certainement pas viser plus haut que le Milan AC, à la bagarre avec l'AS Rome en Serie A pour la 4eme place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.