Fiorentina : Ribéry a " senti une grande confiance "

Fiorentina : Ribéry a " senti une grande confiance "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 22 août 2019 à 19h25

Après sa signature à la Fiorentina, Franck Ribéry, le nouvel ailier de la Viola, a été présenté ce jeudi à la presse.



Franck Ribéry, pourquoi avez-vous choisi de rejoindre la Fiorentina ?

Le football, c'est ma vie. J'ai un amour spécial pour le foot, c'est pour ça que je voulais absolument rester en Europe. J'ai eu la chance de trouver un club comme la Fiorentina qui me fait énormément confiance. J'aime beaucoup l'Italie. J'aime beaucoup la langue, la mentalité, les gens et la nourriture aussi. On mange très bien.

Les négociations ont duré un moment, non ?

On a longtemps discuté tous ensemble. Et, au final, on a trouvé une solution. Je suis très content d'être venu ici. J'ai senti de la part des dirigeants qu'ils étaient très motivés pour que je puisse jouer pour leur club. J'ai senti une grande confiance. Je suis très heureux. Ma femme a aussi joué un rôle très important. Je sais que Florence est une très, très belle ville. C'est un grand championnat avec de grands clubs, de grandes équipes. Je ne suis pas venu pour faire une concurrence à Ronaldo, mais pour aider la Fiorentina. Pour moi, c'est très important de pouvoir les aider.

Ribéry : « Il y a eu des contacts en France »

Comment se déroulent vos premiers pas ?

J'ai eu un accueil extraordinaire à l'aéroport. Le fait d'avoir vu des gens aussi passionnés, c'est incroyable. Ça me fait un peu penser au Sud, à Marseille. Les gens ne vivent que pour le foot. C'était un moment spécial. J'aime cette mentalité. Cela me correspond. C'est pour ça que je vais faire le maximum pour mes nouveaux supporters. Il faut mouiller le maillot et profiter un maximum avec eux. Je suis vraiment très content d'être ici.

Avez-vous eu la possibilité de retourner en France ?

Il y a eu des contacts en France. Mais je suis resté tellement longtemps à l'étranger, c'est une autre mentalité. Je voulais continuer dans un autre pays étranger. J'ai signé pour apporter mon expérience, pour être décisif, pour aider les jeunes et pour les faire grandir avec moi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.