Fiorentina : Federico Chiesa vendu pour 100 millions d'euros, Jordan Veretout vers Naples ?

Fiorentina : Federico Chiesa vendu pour 100 millions d'euros, Jordan Veretout vers Naples ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 21 mars 2019 à 16h05

La Fiorentina espère récupérer jusqu'à 100 millions d'euros pour la vente de Federico Chiesa, selon La Nazione. Le quotidien local indique aussi que Naples est revenu à la charge pour Jordan Veretout avec une offre inférieure aux 20 millions souhaités.

La Fiorentina se prépare au départ de joueurs majeurs l'été prochain. Mais elle aimerait en profiter pour booster ses finances, en particulier avec la vente de Federico Chiesa, sous contrat jusqu'en 2022 et meilleur actif de son effectif. Auteur de 12 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant international italien (21 ans, 11 sélections), formé dans le club florentin, est courtisé par les grosses écuries de Serie A. Si Naples ne s'est a priori pas positionné, la Juventus Turin, l'Inter Milan et le Milan AC souhaitent s'attacher les services du natif de Gênes, d'après les informations de La Nazione. La Viola aimerait en profiter pour faire monter les enchères jusqu'à 100 millions d'euros, même si une offre aux alentours de 85-90 millions pourrait lui suffire.


Veretout, une offre à 15 millions de Naples

Chiesa pourrait ne pas être le seul joueur à quitter la Fio l'été venu. Le Napoli est ainsi revenu à la charge pour Jordan Veretout, avec une offre de 15 millions d'euros. Les dirigeants florentins en voudraient au moins 5 de plus pour l'ancien Nantais, dont le bail court jusqu'en 2021, à condition que le joueur ne fasse pas le forcing pour partir, ce qui baisserait sa cote. Veretout s'est imposé comme l'une des valeurs sûres de la Serie A dans l'entrejeu, avec des statistiques intéressantes (13 buts en 60 matchs de championnat). La Fiorentina envisage aussi les départs de Giovanni Simeone, dont la cote reste élevée malgré son irrégularité, de Vitor Hugo, qui pourrait avoir des envies d'ailleurs et de Christian Nörgaard, qui aimerait gagner en temps de jeu ailleurs, dans le cadre d'un transfert ou d'un prêt.

A voir aussi :
>>> N'Golo Kanté (Chelsea) donne sa priorité au Real Madrid et à la Juventus Turin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.