Fin de l'histoire entre Marchisio et la Juve

Fin de l'histoire entre Marchisio et la Juve©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 17 août 2018 à 10h59

Claudio Marchisio et la Juventus Turin ont décidé d'un commun accord de mettre un terme au contrat de l'Italien. Au club depuis 25 ans, l'international va connaître sa première expérience dans une autre équipe.

Cette fois, c'est officiel. La Juventus Turin est rentrée dans une nouvelle ère. Si elle a rapatrié Leonardo Bonucci du Milan AC et attiré la star qu'est Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame a tourné une page durant l'été. Gianluigi Buffon a rejoint le PSG au terme de son contrat et vendredi, c'est une autre figure du club turinois qui a mis fin à son histoire bianconera. Dans un communiqué, la Juve a annoncé que Claudio Marchisio avait résilié son contrat d'un commun accord. Le milieu de terrain italien est une légende dans le Piémont et quitte un club qu'il avait rejoint à l'âge de 7 ans.

Cette annonce surprise sur le papier n'en est finalement pas une. Parmi les meilleurs joueurs de sa génération en Italie, Marchisio a tout gagné en Italie avec la Juve mais à 32 ans, il semblait en bout de course. Depuis trois saisons, le Turinois n'a cessé d'enchaîner les blessures (56 matchs) et n'était plus le rouage essentiel qu'il avait pu être sous le règne d'Antonio Conte. Les différentes arrivées au milieu ces dernières années (Khedira, Matuidi, Can...) l'ont petit à petit relégué à un rôle de remplaçant malgré ses 300 matchs sous le maillot bianconero. Désormais libre de s'engager où il le souhaite, Claudio Marchisio ne risque pas de manquer de prétendants malgré sa santé fragile. Un temps sur le coup, l'AS Monaco va-t-il revenir à la charge après avoir perdu des hommes d'expérience ? A moins que le pari de la MLS ne l'attire. La Gazzetta dello Sport avance que l'Impact Montréal de Rémi Garde tiendrait la corde.

Si chiude oggi l'avventura di @ClaMarchisio8 con la Juventus
Una vita in ⚪⚫ Per sempre in ⚪⚫
➡ https://t.co/O6iRf4OXkV pic.twitter.com/GSVyvzGss4

- JuventusFC (@juventusfc) 17 août 2018

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU