Chelsea : Jorginho dans le viseur de la Juventus

Chelsea : Jorginho dans le viseur de la Juventus©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 20 juin 2020 à 14h20

Selon la presse italienne, les dirigeants de la Juventus ont fait du joueur de Chelsea Jorginho une cible pour le mercato estival.

Les responsables de la Juventus ont déjà commencé à travailler sur les différentes pistes de renfort en vue de la saison prochaine. La priorité du club est de s'offrir un milieu de terrain de qualité pour pallier le très probable départ de Miralem Pjanic. Le Barcelonais Arthur reste une option, mais d'autres éléments figurent dans le viseur bianconero. C'est le cas de Jorginho, l'international italien de Chelsea. Selon le site italien Calciomercato, une approche a été faite pour tenter de convaincre les dirigeants des Blues de céder leur élément.

Sarri apprécie beaucoup Jorginho

L'intérêt de la Vieille Dame envers l'ancien napolitain s'explique notamment par la présence de Maurizio Sarri sur le banc turinois. Ce dernier connait très bien le joueur d'origine brésilienne puisqu'il l'a dirigé dans deux clubs différents. Il espère à présent que l'adage jamais deux sans trois puisse se vérifier. Jorginho, qui compte 151 matches dans le championnat transalpin, est encore lié aux Blues jusqu'en 2023. Sa valeur marchande se situerait aux alentours de 50M€ (selon le site transfermarkt), ce qui équivaut à peu près au montant qu'a déboursé le club anglais pour l'enrôler en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.