Cela bouge pour James Rodriguez (Real Madrid)

Cela bouge pour James Rodriguez (Real Madrid)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 11 juin 2019 à 08h40

Selon les informations de Sportitalia, Naples aurait activé la piste menant à James Rodriguez, le milieu de terrain offensif du Real Madrid. Le Colombien pourrait poursuivre sa carrière en Serie A. Des discussions auraient été lancées afin de le convaincre de poursuivre sa carrière sous les ordres de Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur chez les Merengue. Montant de l'opération : de l'ordre de 40 M€.

Non retenu par le Bayern Munich, le milieu de terrain offensif international colombien James Rodriguez (27 ans) ne devrait pas s'éterniser du côté du Real Madrid. Et ceci malgré un engagement courant jusqu'en juin 2021. N'entrant pas dans les plans de Zinédine Zidane, l'entraîneur des coéquipiers de Sergio Ramos, l'ancien joueur de Monaco et de Porto serait notamment dans le viseur de Naples. Selon les informations de Sportitalia, le club du président Aurelio De Laurentiis aurait activé la piste menant au natif de Cucuta, qui reste sur une saison avec vingt apparitions en Bundesliga (7 buts et 4 assists).

Forcing pour convaincre le Colombien 

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du deuxième de Serie A, serait fortement intéressé par le profil de James Rodriguez. Les Napolitains feraient actuellement le forcing pour essayer de convaincre l'ex-sociétaire de Banfield. Placé sur la liste des transferts par les Merengue, le Sud-Américain pourrait être disponible moyennant le versement d'un chèque de quarante-deux millions d'euros. Parmi les priorités de l'écurie italienne, on retrouverait aussi l'attaquant international espagnol Rodrigo (28 ans, Valence), auteur de huit réalisations lors de cet exercice 2018-2019 de Liga. Dans l'autre sens, Allan, Mario Rui ou encore Elseid Hysaj seraient susceptibles de faire leurs valises dans les prochaines semaines. En revanche, il ne serait pas question de se séparer de Lorenzo Insigne et Kalidou Koulibaly.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.