Cancelo et City, ça chauffe

Cancelo et City, ça chauffe©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 23 mai 2019 à 16h25

D'après le quotidien sportif portugais Record, Joao Cancelo, le latéral de la Juventus, est proche de rejoindre Manchester City.

Le premier transfert à sensation de l'été est peut-être en passe d'être bouclé. Selon les informations de Record, Joao Cancelo serait tout proche de s'engager en faveur de Manchester City. Le champion de Premier League aurait approché les exigences financières de la Juventus et une transaction estimée à 60 millions pourrait permettre de boucler le dossier. Âgé de 24 ans, l'international portugais va donc permettre à la Vieille Dame de dégager une plus-value sur un joueur qui lui avait coûté 40,40 millions d'euros il y a un an. Latéral très offensif, il avait fait forte impression l'année précédente, où il avait été prêté par Valence à l'Inter.

Pourquoi la Juve ne le retient pas

Cette saison, le joueur formé au Benfica Lisbonne a réussi ses premiers mois à Turin, au point d'être considéré comme l'un des meilleurs au monde à son poste. Moins convaincant en Ligue des Champions, il a parfois perdu la confiance de son entraîneur Massimiliano Allegri, qui lui a préféré Mattia De Sciglio, dont le profil est plus sécurisant défensivement. Avec Cancelo, Manchester City poursuit la « tradition » adoptée ces dernières années, en recrutant une nouvelle fois un latéral à prix d'or. Récemment, les Citizens ont dépensé 57,5 millions d'euros pour recruter Benjamin Mendy et 52,70 millions d'euros pour arracher Kyle Walker à Tottenham. L'international anglais s'apprête donc à affronter une concurrence féroce.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.