Barcelone : Ayala rêve d'une association Messi - Martinez

Barcelone : Ayala rêve d'une association Messi - Martinez©Media365

Rédaction , publié le mardi 09 juin 2020 à 17h10

L'ancien international argentin Roberto Ayala a expliqué au journal de son pays Olé qu'il rêverait de voir Lionel Messi et Lautaro Martinez évoluer ensemble à Barcelone, afin d'améliorer les performances de l'équipe nationale.

Très brillant sous la tunique de l'Inter durant la saison 2019/2020, Lautaro Martinez est fortement pressenti pour rejoindre les rangs du FC Barcelone durant le prochain mercato. Beaucoup croisent leurs doigts pour que ce transfert puisse se concrétiser. C'est le cas entre autres de Roberto Ayala, un ancien grand défenseur argentin. Pour lui, la venue de l'avant-centre intériste du côté du Nou Camp sera profitable à l'intéressé, aux Blaugrana mais aussi à la sélection argentine

Dans une interview à Olé, celui qui a porté à 116 reprises le maillot de son pays a la conviction que la sélection double championne du monde sera plus performante s'il y a une meilleure complicité entre son meneur de jeu et son principal buteur. « Plus ils jouent ensemble, plus ils peuvent se connaître, cela peut être un avantage [pour l'Argentine], a-t-il confié. Mais, il faut d'abord voir si Lautaro joue pour Barcelone ou non parce que nous ne pouvons pas oublier que Suarez est là. C'est une décision importante que Lautaro devra prendre. Quoi qu'il décide, on doit respecter car c'est lui qui gère sa carrière ».

« A l'Inter, Lautaro Martinez a beaucoup progressé »

Tout en voulant voir Lautaro au côté du sextuple Ballon d'Or, Ayala reconnait aussi que l'ancien joueur de Racing Club a de bonnes raisons de vouloir continuer avec l'Inter. "Lautaro est dans un club très important en ce moment et marquer des buts en Italie n'est pas facile, a indiqué l'ex-défenseur de Milan. À l'Inter, il a beaucoup grandi et a appris à gagner sa place. L'Inter lui fait beaucoup confiance, son entraîneur lui donne du pouvoir et il a trouvé un compère d'attaque qui le complète très bien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.