Après avoir refusé la Juventus Turin, Romelu Lukaku (Manchester United) rêve d'Italie

Après avoir refusé la Juventus Turin, Romelu Lukaku (Manchester United) rêve d'Italie©Media365

Arthur Merle, publié le jeudi 25 avril 2019 à 18h54

Dans un entretien accordé à Sky Sport Italia, l'attaquant de Manchester United Romelu Lukaku a fait un appel du pied à la Serie A, qu'il aurait pu rejoindre en 2014 lorsque la Juventus Turin le courtisait.

Battu face aux Citizens dans le derby mardi soir, Manchester United pointe à la sixième place du classement de Premier League, à trois longueurs du podium. A trois journées de la fin, les Red Devils - éliminés en quarts de finale de la Ligue des Champions - se dirigent donc vers une fin de saison décevante... avant un Mercato agité ? C'est fort probable. Et si le dossier Paul Pogba alimentera sans aucun doute toutes les rumeurs, celui de Romelu Lukaku pourrait également être à surveiller de près. L'attaquant belge dispose encore de trois ans de contrat du côté d'Old Trafford mais vit une saison moyenne, avec « seulement » douze buts inscrits en 31 matchs de Premier League. De quoi envisager un départ cet été ? Le buteur des Diables Rouges a en tout cas donné un indice sur ses envies pour la suite.

Lukaku : « La Juventus ? Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas senti »

« Jouer en Italie ce serait un rêve pour moi, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Sky Sport Italia. Je connais déjà quelques mots d'italien grâce à mon frère et aux nombreuses années qu'il a passées avec la Lazio, mais pour l'instant je me concentre uniquement sur mon présent, qui est à United, et sur l'objectif de la quatrième place ». Reste toutefois à savoir si le joueur de 25 ans se voit quitter le navire mancunien dès la prochaine période de tractations. Quoiqu'il en soit, le natif d'Antwerpen a déjà eu l'occasion de rejoindre la Serie A : « Quand j'ai choisi de quitter Chelsea (en 2014, ndlr), j'ai eu la possibilité d'aller à la Juventus. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas senti, quelque chose ne m'a pas convaincu, a-t-il avoué. Et le lendemain, Conté a quitté la Juventus. Et puis j'ai pensé : "Dieu merci, je ne suis pas allé". Bien que je pense qu'Allegri est un excellent entraîneur, j'ai décidé d'aller à Everton. C'était un bon choix. » Une chose est sûre, voir la Vieille Dame dégainer pour le Belge cet été serait surprenant, le projet du club turinois étant pour l'instant construit autour de Cristiano Ronaldo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.