AC Milan : Paolo Maldini évoque l'avenir de Zlatan

AC Milan : Paolo Maldini évoque l'avenir de Zlatan©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 23 février 2020 à 12h00

Zlatan Ibrahimovic pourrait rester à l'AC Milan après la fin de cette saison. Paolo Maldini a annoncé qu'en cas de qualification pour la Ligue des Champions, l'attaquant prolongera.

Depuis janvier dernier, Zlatan Ibrahimovic fait de nouveaux les beaux jours de l'AC Milan. Il a déjà disputé 9 rencontres et marqué 3 buts. Continuera-t-il à porter le maillot des septuples champions d'Europe après la saison en cours ? La question a été posée samedi soir à Paolo Maldini sur Sky Italia, l'un des dirigeants du club. L'ancien défenseur n'a pas livré de réponse claire, mais a précisé qu' « en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, la clause pour un renouvellement d'une année sera activée automatiquement ». Cet objectif est encore loin d'être rempli. A treize journées de la fin, les Lombards ne sont que septièmes de la Serie A, avec neuf points de retard sur la quatrième place.

Milan fera tout pour retenir Ibrahimovic

Si jamais Milan manquait à sa tâche, le cas Ibra deviendra flou et il n'est pas impossible que le Suédois, avec l'ambition qu'on lui connait, décide alors de faire ses valises. Une perspective à laquelle Maldini ne veut pas trop y songer pour l'instant. Et pour ce dernier, il n'y a aucune raison de s'alarmer tant qu'il y a un lien de confiance entre les deux parties. « Si pas de qualification pour la C1 alors bien sûr nous allons nous asseoir à la table avec lui. Avec Ibra, c'est une relation dans laquelle il doit toujours y avoir un dialogue ouvert, et ce dialogue existe, sinon il ne serait jamais revenu chez nous ». Pour rappel, la dernière participation de Milan à la plus belle des compétitions continentales remonte à l'exercice 2011/2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.