AC Milan : Le club compte sur Donnarumma, Suso et Kessie

AC Milan : Le club compte sur Donnarumma, Suso et Kessie©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 25 août 2019 à 10h57

Malgré le fair-play financier, l'AC Milan ne compte pas se séparer de Donnarumma, Suso et Kessie, comme l'a annoncé Zvonimir Boban dans une interview au Corriere della Sera.

En éternelle reconstruction depuis quelques années, le Milan AC attaque cette nouvelle saison sur le terrain de l'Udinese ce dimanche (18h). Après avoir raté de peu la qualification pour la Ligue des Champions puis avoir déchanté en étant exclu de toute compétition européenne par l'UEFA, le club milanais se sait à un tournant. Avec désormais Marco Giampaolo à la tête de l'équipe, les Rossoneri vont tenter de retrouver les hauteurs de la Serie A. Pas une mince affaire mais la cure de rajeunissement durant l'été pourrait bien porter ses fruits. Malgré l'ombre du fair-play financier au-dessus de la tête, Paolo Maldini, nouveau directeur technique, a réussi à attirer des jeunes prometteurs comme Rafael Leao (Lille), Ismaël Bennacer (Empoli) ou encore Theo Hernandez (Real Madrid).

Pas une question d'argent

Trois arrivées majeures qui doivent donc perdre à un club sans Europe de faire le travail en championnat. Reste qu'à une semaine de la fin du Mercato, le Milan AC fait plus parler de lui dans le sens des départs notamment du côté de la Ligue 1. Gianluigi Donnarumma est annoncé comme un concurrent direct à Alphonse Areola si le PSG vient à engager un nouveau gardien tandis que Franck Kessié est dans le viseur de l'AS Monaco comme nous l'avons rapporté. Quelle stratégie vont donc adopter les Lombards si un gros chèque se présente ? Pour Zvonimir Boban, il n'y a aucune réflexion possible : personne ne part ! « Cela va prendre du temps mais nous reviendrons au sommet. Faire profil bas ne doit pas être confondu avec une ambition à la baisse, a déclaré le directeur du football du club au Corriere della Sera. Donnarumma, Suso et Kessié resteront. Notre volonté est de les garder, absolument. » Afin de retrouver les sommets, le Milan AC va donc s'appuyer sur des étoiles montantes. Peut-être enfin la stratégie gagnante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.