Zinédine Zidane retrouve le Real Madrid !

Zinédine Zidane retrouve le Real Madrid !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 11 mars 2019 à 15h30

Libre de tout contrat, Zinédine Zidane effectue son grand retour sur le banc du Real Madrid. Le champion du monde 1998 revient pour remplacer Santiago Solari. Un bail courant jusqu'en juin 2022 attend le natif de Marseille, qui doit percevoir un salaire annuel de 16 M€.



Contrairement aux informations d'El Pais, Zinédine Zidane (46 ans) a bel et bien accepté de reprendre les rênes du Real Madrid. Malgré la victoire de dimanche soir contre Valladolid (4-1, 27eme journée de Liga), le club du président Florentino Pérez a décidé de se séparer de Santiago Solari, le successeur de Julen Lopetegui. La décision sera officialisée ce lundi soir à la suite d'une réunion de la direction de La Maison Blanche. Alors que José Mourinho était présenté comme le grand favori, les Merengue ont su trouver les arguments nécessaires pour convaincre le champion du monde 1998, qui était aussi dans le viseur de la Juventus Turin, notamment.

Zidane a pris le temps de la réflexion

Sans club depuis mai dernier et son départ du... Real, « ZZ » a donné son feu vert après avoir pris quelques jours de réflexion. Le natif de Marseille a dû obtenir de sérieuses garanties pour accepter de faire son come-back à la tête des coéquipiers de Sergio Ramos. Alors que le duo Mbappé - Neymar est parti pour prolonger l'aventure avec le Paris Saint-Germain, Zinédine Zidane pourrait notamment essayer de récupérer Eden Hazard (28 ans, Chelsea) lors du prochain Mercato d'été, et le chantier s'annonce des plus vastes avec une équipe qui a atteint ses limites lors de cet exercice 2018-2019. Vainqueur de trois Ligues des Champions de suite avec l'actuel 3eme de Liga (2016, 2017, 2018), le technicien français s'était estimé au bout d'un cycle au moment de faite une croix sur ses deux dernières années. Aujourd'hui, le paysage madrilène a grandement changé, mais Zizou a accepté de revenir aux affaires, lui qui intéressait aussi Paris, Chelsea et Tottenham.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.