Zinedine Zidane de retour au Real Madrid ?

Zinedine Zidane de retour au Real Madrid ?©Media365

Rédaction , publié le mercredi 06 mars 2019 à 15h55

Florentino Pérez aurait contacté Zinedine Zidane pour revenir sur le banc du Real Madrid après l'élimination des Merengue ce mardi en Ligue des Champions, selon La Sexta. Le technicien français n'aurait pas écarté la proposition, mais préférerait un retour en juin.

La première saison post-Zinedine Zidane a tout du cauchemar pour le Real Madrid. A tel point que le club merengue envisagerait de faire revenir le technicien français, vainqueur de trois Ligues des Champions et d'une Liga en 30 mois au club. La Sexta révèle ce mercredi que Florentino Pérez a pris contact avec Zidane pour le faire revenir sur le banc et remplacer Santiago Solari, fragilisé par les trois défaites en une semaine concédées par le Real à Santiago-Bernabéu. Trois revers qui l'ont éliminé des trois compétitions dans lesquelles il était engagé : Liga (même si le titre de champion n'est pas encore perdu mathématiquement), Coupe du Roi et surtout Ligue des Champions.


Zidane de retour en juin ?

Une série d'autant plus humiliante que deux défaites ont été concédées face au FC Barcelone (0-3 en Coupe puis 0-1 en championnat) avant de se prendre une leçon par une jeune équipe de l'Ajax Amsterdam ce mardi en 8eme de finale retour de C1 (1-4). Si Zidane ne serait pas chaud pour reprendre la barre du navire dans l'immédiat, il n'aurait pas écarté la proposition pour l'été prochain. Solari, quant à lui, pourrait bien sauter avant même le match contre le Real Valladolid le week-end prochain en Liga (20h45). Tout ça quatre mois seulement après s'être engagé comme entraîneur principal jusqu'en 2021, dans la foulée d'une série de quatre succès qui avait convaincu Pérez de pérenniser son intérim suite au limogeage de Julen Lopetegui.


Mourinho en plan B

Mais ses résultats ont clairement décliné ces dernières semaines, avec notamment quatre revers consécutifs à domicile et les deux plus grosses défaites de l'histoire du club à la maison sur la scène européenne (0-3 face au CSKA Moscou en décembre et 1-4 contre l'Ajax). En cas d'échec sur le dossier Zidane, La Sexta confirme que le plan B mènerait bien le Real à José Mourinho, dont le nom est régulièrement cité ces derniers jours, trois mois après son départ de Manchester United. Après avoir tenté de lancer un nouveau cycle dans un autre moule, Pérez souhaiterait désormais revenir à des choses qu'il connait. Reste à savoir si Zidane partage la même envie.

A voir aussi :
>>> Vinicius Junior souffre d'une rupture des ligaments du tibia-péroné
>>> Le Real Madrid veut le duo Mauricio Pochettino - Harry Kane (Tottenham)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.