Zidane s'est entretenu avec Sergio Ramos

Zidane s'est entretenu avec Sergio Ramos©Media365

Rédaction , publié le lundi 27 mai 2019 à 10h10

Selon Marca, Zinedine Zidane aurait eu un entretien avec Sergio Ramos. Le départ du défenseur du Real Madrid n'est pas encore exclu mais la situation n'est pas critique.

Avant de songer à s'offrir des stars, le Real Madrid doit déjà penser à conserver certains cadres. Notamment son capitaine et pilier du vestiaire, Sergio Ramos. Le défenseur espagnol n'a pas masqué ses envies de départ à sa direction et la Casa Blanca doit agir. Selon Marca, la situation a conduit Zinedine Zidane à s'entretenir personnellement avec l'international espagnol.

Selon le quotidien ibérique, la tendance ne serait pas irréversible et ne serait même pas aussi tendue qu'elle ne l'avait été en 2016, lorsqu'un nouveau contrat avait finalement permis de convaincre Sergio Ramos de prolonger l'aventure. Surtout que le joueur de 33 ans n'aurait, pour l'heure, qu'une offre concrète venue de Chine. Le patron de la défense des Merengue n'envisagerait pas un départ pour un championnat exotique.


Le défenseur a les idées claires 

D'après ABC, l'idée de l'Espagnol serait une nouvelle fois de bénéficier d'une juteuse prolongation de contrat, afin d'étendre son bail à 2022 et d'ajouter deux millions d'euros à son salaire annuel, estimé à 12 millions d'euros. Le tout lui permettrait d'envisager sereinement la suite de sa carrière, qu'il souhaiterait terminer en MLS.

S'il ne pourrait donc s'agir que d'un feu de paille, la presse espagnole assure que la Casa Blanca s'est prémunie en établissant une liste de potentiels remplaçants. Elle aurait même déjà formulé une offre pour tenter d'arracher Kalidou Koulibaly au Napoli. Milan Skriniar, Matthijs de Ligt, Virgil Van Dijk, José Maria Giménez ou encore Mario Hermoso seraient les autres candidats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.