Zidane et le Real Madrid en pincent pour Tanguy Ndombélé

Zidane et le Real Madrid en pincent pour Tanguy Ndombélé©Media365

David HERNANDEZ, publié le mardi 26 mars 2019 à 15h58

A la recherche d'un milieu de terrain pour suppléer les vétérans Luka Modric et Toni Kroos, Zinedine Zidane a ciblé Tanguy Ndombélé, le Lyonnais annoncé avec insistance sur le départ.

Jean-Michel Aulas le répète à qui veut l'entendre depuis des semaines : le président lyonnais ne va pas vendre tout son effectif et seulement « un ou deux joueurs » quitteront le navire. Mais qui ? Nabil Fekir, Memphis Depay, Ferland Mendy, Houssem Aouar et Tanguy Ndombélé font figure de favoris à l'heure de parler d'un départ. Mais c'est bien le dernier cité qui a le plus de chances de faire ses valises malgré un prix fixé à 90 millions d'euros par Aulas. Après deux saisons entre Rhône et Saône, Ndombélé a explosé à la face de l'Europe grâce à ses performances en Ligue des Champions qui lui ont ouvert les portes de l'équipe de France.

Le Real veut renouveler son milieu

Depuis Manchester City, le PSG, la Juventus, le Barça sont venus aux renseignements et prendre la température auprès de l'entourage du joueur. Ce dernier pencherait plus pour les Citizens de Pep Guardiola mais le dernier prétendant pourrait bien le faire réfléchir. Le profil de l'international français plait beaucoup à Zinedine Zidane si l'on en croit El Confidencial. Sous contrat jus'qu'en 2023 avec Lyon, Ndombélé a l'avantage d'être moins cher - même s'il ne sera pas brader - qu'un Paul Pogba également dans le viseur madrilène. Le technicien français, de retour aux affaires dans la capitale espagnole, souhaite renouveler un milieu de terrain jugé vieillissant par les supporters avec un Toni Kroos en perte de vitesse et un Luka Modric dans le dur après sa saison 2018 exceptionnelle.

Benzema milite pour Ndombélé

Le triple champion d'Europe sait qu'il va devoir mettre les moyens pour retrouver son lustre d'il n'y a pas si longtemps. Tanguy Ndombélé fait donc partie de la longue liste des renforts souhaités par Zizou au même titre que Kylian Mbappé ou Eden Hazard. Au cas où les dirigeants madrilènes hésitent encore à aligner les zéros pour satisfaire l'OL, Jean-Michel Aulas peut compter sur un intermédiaire de choix au sein des Merengue. D'après le média espagnol, Karim Benzema a vanté les mérites de l'ancien Amiénois auprès de ses dirigeants avec notamment son profil de « box to box ». Suffisant pour faire pencher la balance ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.