Une offre à la hausse pour Dembélé

Une offre à la hausse pour Dembélé©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 22 août 2017 à 10h32

Le Barça est sous pression. A neuf jours de la clôture du marché des transferts, les Blaugrana ne sont toujours pas parvenus à s'offrir le ou les successeur(s) de Neymar, à savoir Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho.

Si le club catalan, confronté à l'inflexibilité absolue des dirigeants de Liverpool, semble résigné à l'idée d'attirer le Brésilien, il a visiblement choisi d'approcher les exigences du Borussia Dortmund. Mundo Deportivo et Sky Allemagne assurent tous deux qu'une nouvelle offre de 130 millions d'euros a été transmise par les dirigeants barcelonais à leurs homologues allemands. Mais les deux médias évoquent des modalités différentes.

20 millions d'écart

Le quotidien espagnol fait état d'une transaction incluant 30 millions de bonus, alors que le média allemand rapporte un transfert sec, seul moyen de convaincre les dirigeants du BVB, constamment réticents à l'idée d'accepter une part variable pour laisser filer l'international français. Même si cette somme rondelette ne répond toujours pas aux exigences fixées par les Borussen, qui ont conservé leur ferme intention d'empocher 150 millions d'euros. Avec cette nouvelle enveloppe, le Barça tente une nouvelle offensive et s'expose à un véritable risque. Car s'il est insatisfait, le Borussia pourrait couper court aux négociations avant la fin de la semaine.

Le compte à rebours lancé

« Soit Barcelone s'aligne sur nos prétentions, soit Ousmane restera. Le Barça a jusqu'à ce week-end pour se décider. Vous pouvez être certains que nous n'attendrons pas jusqu'au 31 août. Il est acquis que nous refermerons définitivement ce dossier plusieurs jours auparavant » a confié le directeur général du club, Hans-Joachim Watzke, lundi, à Sky Allemagne. Il s'agissait là d'un habile artifice de communication. Reste à savoir si, en interne, les dirigeants allemands se contenteront d'un chèque moins épais qu'espéré. Qui ferait de Dembélé, quoiqu'il arrive, le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du football.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU