Une légende du Barça va bientôt prendre sa retraite

Une légende du Barça va bientôt prendre sa retraite©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 13h59

Actuellement joueur d'Al-Sadd au Qatar, Xavi a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Son souhait est d'ensuite devenir entraîneur.

Entré dans la légende du FC Barcelone, aux côtés notamment de Lionel Messi et d'Andres Iniesta, Xavi va bientôt raccrocher. L'international espagnol (133 sélections, 13 buts) joue depuis 2015 sous le maillot d'Al-Sadd, au Qatar. Dans une interview accordée à Sport, il a révélé que la saison en cours serait la dernière de sa carrière. « J'ai eu de la chance de ne pas être contrarié par des blessures et je pense que ma carrière touche à sa fin, a-t-il ainsi avoué. Maintenant, je sens que je suis davantage fatigué, cela devient plus difficile de récupérer, ce sera donc certainement ma dernière année en tant que footballeur. » et le Catalan a déjà une idée bien précise pour sa reconversion : « je vais essayer d'obtenir mon diplôme d'entraîneur l'année prochaine afin de pouvoir coacher, » a déclaré celui qui fut sacré champion du monde 2010 avec la Roja.

 
1 commentaire - Une légende du Barça va bientôt prendre sa retraite
  • Son seul problème : avoir atteint son summum lorsque Messi était au top
    ça lui aura couté au moins un ballon d'or

    Je pense vraiment qu'il aurait dû avoir le ballon d'or à la place de Messi au moins une fois. Il construisait le jeu de façon formidable, pour l'équipe d'Espagne, et aussi à Barcelone où iI a mis Messi en valeur ... Que de formidables trophés grâce à lui, champions du monde (Messi n'a rien fait avec l'Argentine), champion d'Europe des nations 2 fois, champion d'Europe des clubs plusieurs fois etc ...
    J'ai honte pour Xavi du traitement FIFA ! Il était plus que temps (mais trop tard pour Xavi) que FF reprenne enfin la gestion du ballon d'or, avec la FIFA c'était devenu n'importe quoi ! Fric fric fric ... Au détriment de Xavi et d'autres.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]