Une destination exotique pour Fernando Torres ?

Une destination exotique pour Fernando Torres ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 06 juin 2017 à 20h30

André-Pierre Gignac pourrait bien être supplanté dans le rôle de la star du championnat mexicain. En effet, Fernando Torres pourrait le rejoindre dans un futur très proche. ESPN Mexico, s'appuyant sur de « multiples sources », révèle que l'attaquant de l'Atlético Madrid (33 ans) serait en négociations « très avancées » avec Queretaro, malgré la concurrence d'un autre club du pays, Cruz Azul.

L'opération pourrait même être bouclée dans la semaine et son contrat porterait sur deux années, avec à la clé un salaire annuel de cinq millions d'euros pour l'ancien international espagnol (110 sélections).

La décision du TAS comme seul obstacle ?

Le seul obstacle au départ de Torres vers le Mexique serait la décision du Tribunal Arbitral du Sport de confirmer l'interdiction pour l'Atlético Madrid de toute transaction lors de la prochaine période de mutations. Queretaro, où Ronaldinho avait passé 10 mois entre septembre 2014 et juillet 2015, et les Colchoneros se renseignent chacun de leur côté pour s'assurer que cela ne pose aucun problème. En fin de contrat avec l'Atlético dans un an, Torres devrait être libéré de tout engagement par ses dirigeants avant de s'engager pour son nouveau club, qui a terminé à la quatorzième place du dernier championnat de clôture au Mexique. A noter que le natif de Fuenlabrada sort d'une saison à 10 buts et 7 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues avec son club.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.