Un nouveau défenseur français surveillé par le Barça ?

Un nouveau défenseur français surveillé par le Barça ?©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le lundi 23 octobre 2017 à 12h24

Le FC Barcelone est toujours friand de défenseurs français. Il y a quelques jours, Samuel Umtiti faisait la Une de la presse sportive catalane. Les performances solides de l'ancien joueur lyonnais ont peut-être donné des idées à ses dirigeants. Selon Mundo Deportivo, des représentants du leader de Liga ont assisté à la rencontre opposant le Borussia Dortmund au RB Leipzig, notamment pour observer Dayot Upamecano.   

A bientôt 19 ans, le joueur formé à Valenciennes est l'un des nouveaux cadres du club émergent qu'est le « RasenBallsport ». Titularisé à sept reprises en Bundesliga, constamment aligné en Ligue des Champions depuis le début de la saison, le natif d'Evreux est lui aussi issu d'une génération française hors normes. Et alors que ses choix de carrière interrogeaient encore il y a quelques semaines, Upamecano est en passe de se donner raison.

Intransférable ?

Transféré à Salzbourg à 16 ans, envoyé dans l'écurie-mère deux saisons plus tard, il pourrait, lui aussi, profiter du nouvel intérêt que suscite le marché allemand aux yeux des mastodontes espagnols. Pour lui comme pour plusieurs de ses coéquipiers, de Timo Werner à Wendell, le directeur technique du Barça Robert Fernandez et son bras droit Urbano Ortega ont programmé plusieurs voyages vers l'Allemagne. Et c'est probablement la raison pour laquelle le club de Leipzig a assorti à son contrat une clause libératoire estimée à 100 millions d'euros...

 
3 commentaires - Un nouveau défenseur français surveillé par le Barça ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]