Un futur en réflexion pour Varane

Un futur en réflexion pour Varane©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 19 mars 2019 à 07h37

Au Real Madrid depuis 8 ans, Raphaël Varane mène une réflexon concernant son futur d'après L'Equipe. Et le pousser à quitter un club avec qui il a remporté 14 titres depuis 2011.

Lors de la Coupe du Monde 2018, Raphaël Varane a enfin fait ce qu'on attendait de lui depuis des années. Une compétition taille patron avec en prime un but en quarts de finale contre l'Uruguay et ce fameux titre de champion du monde. Huit mois après le vice-capitaine des Bleus est descendu de son nuage au moins en club. A l'image du Real Madrid, le défenseur central vit une saison compliquée entre crise sportive (aucun titre cette saison) et performance individuelle en dent de scie. Tous ces paramètres poussent actuellement Varane à se questionner notamment sur son futur au sein de la Casa Blanca d'après les informations de L'Equipe.

Zidane pour faire pencher la balance ?

Arrivé en 2011 dans le club madrilène alors qu'il n'avait que quelques matchs de Ligue 1 dans les jambes, l'ancien Lensois s'est forgé un palmarès et un nom aux côtés de Sergio Ramos. Si tout n'a pas été simple en partie à cause de la concurrence de Pépé, « Rafa » s'est imposé comme un pion essentiel du Real Madrid sous la coupe de Zinedine Zidane. L'ancien meneur des Bleus est allé le chercher dans le Nord de la France alors qu'il n'était encore que conseiller du président Pérez et c'est lui qui l'a véritablement propulsé comme titulaire indiscutable. Le retour de ZZ à la tête du club merengue peut-il redistribuer les cartes dans l'esprit de Varane ? Pas sûr pour nos confrères qui insiste sur le fait que cette réflexion concernant un potentiel départ réside dans le sentiment d'être arrivé en fin de cycle après 8 ans au club.

Varane plus cher défenseur de l'histoire

Mais alors qui pour remporter cette bataille ? Ils ne sont pas nombreux à pouvoir s'offrir le champion du monde. De par son récent statut et avec un contrat qui court jusqu'en 2022, Raphaël Varane ne sera pas bradé si transfert il doit avoir. Les 84 millions d'euros dépensés par Liverpool pour attirer Virgil Van Dijk à l'hiver 2018 devraient largement être pulvérisés et faire de Varane le défenseur le plus cher de l'histoire. Courtisan déclaré depuis la tendre jeunesse du défenseur des Bleus, Manchester United a les moyens d'aligner les zéros sur le chèque. Tout comme les Red Devils, le Bayern Munich va entamer un processus de renouvellement au sein de son effectif et n'a pas caché qu'il était prêt à faire des folies pour se renforcer. Le profil de Varane rentre pleinement dans les recherches munichoises. A moins que Zidane ne joue encore les magiciens...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.