Un départ ? Messi nie mais...

Un départ ? Messi nie mais...©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 12 septembre 2019 à 11h25

Lionel Messi sur le départ ? Le capitaine du Barça a réitéré son envie de poursuivre en Catalogne mais appelle à une équipe compétitive.



A priori, il n'y a aucune raison d'imaginer que Lionel Messi ne vivra pas toute sa carrière au FC Barcelone. Arrivé en Catalogne à 13 ans et homme d'un seul club, l'un des plus grands au monde, le capitaine des Blaugrana se laisse pourtant une porte de sortie. Josep Maria Bartomeu a confirmé récemment l'existence d'une clause dans son contrat, que le joueur peut activer pour se retrouver libre en fin de saison. Muet sur le sujet, « parce qu'il y a des accords de confidentialité dans nos contrats », l'Argentin assure toutefois dans un entretien accordé à Sport qu'il n'a aucune intention de partir. « Je ne peux rien confirmer, parce qu'il y a des accords de confidentialité dans nos contrats. Ce que je peux dire, c'est que je veux être à Barcelone aussi longtemps que possible. J'ai dit durant toute ma carrière que c'est ma maison. Mais je ne veux aussi pas avoir un contrat sur le long terme et être ici seulement à cause de ça. Je veux être ici parce que je me sens bien physiquement, je joue et je suis un membre important de l'effectif. Pour moi, l'argent ou une clause ne veulent rien dire. »

Messi : « Nous ne parlons pas avec le Barça »

Avec cette possibilité, Messi a toutefois une idée derrière la tête : mettre la pression sur ses dirigeants pour construire le meilleur effectif possible. « Je n'ai aucune intention d'aller ailleurs, mais je veux continuer à être compétitif et à gagner », prévient le natif de Rosario, qui laisse son père s'occuper de ses affaires et des discussions avec le FC Barcelone. Son contrat actuel arrivant à son terme en 2021, de nouvelles négociations pourraient bientôt s'engager. Mais ce n'est pas encore le cas, à en croire Messi. « Mon père gère ça, mais nous ne parlons pas avec le Barça. Il me l'aurait dit sinon. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.