Un contrat à vie pour Lionel Messi (FC Barcelone) ?

Un contrat à vie pour Lionel Messi (FC Barcelone) ?©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 08 septembre 2019 à 13h15

Alors qu'une clause pourrait permettre à Lionel Messi de résilier son contrat l'été prochain, le FC Barcelone envisagerait de proposer à « La Pulga » un nouveau bail... à durée indéterminée. C'est du moins ce que révèle Mundo Deportivo ce dimanche.

C'est un scénario que l'on peine à imaginer : Lionel Messi défendra-t-il les couleurs d'un autre club que le FC Barcelone avant la fin de sa carrière ? Rien ne paraît moins sûr, tant les liens unissant le prodige argentin à l'institution catalane semblent indestructibles. Pourtant, un élément évoqué par El Pais vendredi a donné un peu plus de poids à l'hypothèse d'un départ. A en croire les informations révélées par le quotidien espagnol, le capitaine blaugrana disposerait, dans son contrat, d'une clause lui permettant de quitter le Barça en juin 2020. Cette clause pourrait être activée de manière unilatérale par le joueur de 32 ans, si celui-ci venait à avoir des envies d'ailleurs.

Messi est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2021

A noter que des éléments emblématiques tels que Xavi ou Andrés Iniesta avaient eux aussi bénéficié d'une clause de ce type dans leur contrat. Ce dimanche, Mundo Deportivo a consacré sa Une au quintuple Ballon d'Or. Lié à Barcelone jusqu'en 2021, le natif de Rosario n'aurait pas encore véritablement parlé de prolongation avec ses dirigeants. Et même si peu de clubs pourraient prendre en charge les émoluments très conséquents de « La Pulga », les Catalans voudraient s'éviter tout risque en proposant un bail sans date de fin à leur maître à jouer. Une sorte de CDI ou de contrat « à vie » en somme, bien que cela ne soit pas du tout monnaie courante dans le monde du football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.