Ultimatum lancé pour Coutinho

Ultimatum lancé pour Coutinho©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 22 mars 2019 à 14h01

Dans le creux de la vague depuis quelques mois, Philippe Coutinho et le Barça vont se rencontrer d'ici quelques semaines afin de faire un point sur l'avenir du Brésilien.

En déboursant 140 millions d'euros en janvier 2018, le FC Barcelone pensait avoir trouvé en Philippe Coutinho le successeur idéal d'André Iniesta. Un an plus tard et après des débuts remarqués, le Brésilien est dans le creux de la vague et le flambeau laissé par la légende espagnole a finalement été repris par son compatriote en sélection Arthur. Actuellement le Barça se retrouve face à un dilemme avec l'ancien de l'Inter Milan et de Liverpool baladé sur un côté de l'attaque ou au milieu de terrain par Ernesto Valverde. Faut-il lui laisser une chance pour qu'il se relance complètement à l'image d'Ousmane Dembélé ou faut-il tenter d'amortir au maximum les 140 millions d'euros ? Pour le moment aucune décision n'a été prise par l'état-major catalan mais ce dernier n'est plus aussi fermé à l'idée d'un départ.

Coutinho a un mois pour convaincre

Malgré une saison en dent de scie, les courtisans (PSG, Chelsea, Manchester United) se bousculent au portillon dans l'espoir de retrouver le joueur qui avait illuminé Anfield durant ses années à Liverpool. Seule contrainte d'après Sport ? Il faut que le club acheteur soit disposé à mettre au minimum 100 millions d'euros sur la table pour avoir une chance de s'offrir le champion olympique 2016. C'est dans cette optique et pour prendre le pouls auprès de l'entourage de Coutinho que Josep Maria Bartomeu a organisé une première réunion. Elle sera suivie d'une deuxième juste après le quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. C'est à ce moment-là qu'une décision définitive sera prise concernant l'avenir de Philippe Coutinho. En clair, le Brésilien a un mois devant lui afin de faire ses preuves et de montrer qu'il n'est pas à ranger dans la catégorie des flops du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.