Real Madrid : Zidane assure que le départ de Cristiano Ronaldo n'a pas posé de problème

Real Madrid : Zidane assure que le départ de Cristiano Ronaldo n'a pas posé de problème©Media365

L'Hocine Harzoune, publié le lundi 23 décembre 2019 à 08h25

Alors que le Real Madrid peine à marquer, Zinédine Zidane est monté au créneau pour assurer que le départ de Cristiano Ronaldo n'a pas de lien avec cette situation.

Comme lors du Clasico au Nou Camp, le Real Madrid de Zinedine Zidane n'est pas parvenu à concrétiser sa domination dimanche soir, face à l'Athletic Bilbao (0-0). Un nouveau nul qui convoque les doutes sur la capacité des Merengue à se montrer décisifs cette saison. S'il affirme que le Real ne recrutera pas d'attaquant supplémentaire cet hiver, le coach français s'est montré globalement satisfait au terme du match en conférence de presse.



« Je suis ennuyé pour mes joueurs. J'aurais aimé un but pour eux. Mais il faut rester tranquilles. Le travail a été fait, on a donné plus que 100 % de nous-mêmes aujourd'hui. À tous les niveaux : défensivement, dans le jeu... Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Trois points de pris en trois matches , c'est peu par rapport à tout ce qu'on a donné.»

Zizou réfute également toute pression psychologique alors que les médias espagnols considèrent que Cristiano Ronaldo manque toujours au club merengue : «Non. J'en parlais avec les joueurs à l'instant : je leur disais que le plus important était d'avoir tout donné sur le terrain. On a eu trois ou quatre occasions, on a fait trois poteaux... On a une équipe de qualité et (ce manque d'efficacité), on va le changer en 2020. Si Cristiano Ronaldo nous manque ? Non, il ne nous manque que de continuer avec ce que nous faisons. Cela ne fait que deux matches qu'on ne met pas de but. C'est le foot, ce sont des séries... C'est comme ça. Si nous avons besoin d'un nouvel attaquant ? Absolument pas ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.