Real Madrid : Un transfert de Hazard pour plus de 100 millions d'euros ?

Real Madrid : Un transfert de Hazard pour plus de 100 millions d'euros ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 09 mai 2019 à 18h50

Mercredi, la FIFA a confirmé l'interdiction de recrutement de Chelsea. Un coup dur pour les Blues... et pour le Real Madrid ?

Pour certains, cette décision risque d'empêcher Eden Hazard de partir cet été, puisque ses dirigeants ne pourront pas lui trouver un remplaçant. Mais la question n'est pas aussi simple. A en croire Marca, malgré cette interdiction de recrutement, le club londonien s'apprête bien à vendre son meneur de jeu belge au Real. Pas à n'importe quel prix, évidemment, mais maintenant que les Blues sont assurés de disputer la prochaine Ligue des Champions, des négociations vont pouvoir être lancées. Une certitude : l'indemnité de transfert devrait dépasser 100 M€, ce qui ferait de l'ancien Lillois le joueur le plus cher des Merengue, devant Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.

Kovacic dans le sens inverse

Une telle somme, alors que le contrat d'Eden Hazard à Chelsea prendra fin en juin 2020, peut surprendre. Mais les dirigeants anglais n'entendent pas brader celui qu'ils considèrent comme l'un des cinq meilleurs joueurs de la planète à l'heure actuelle. Un argument qui s'entend, et qui devrait achever de convaincre le Real Madrid, prêt à casser sa tirelire pour offrir Hazard à Zinedine Zidane, fan du joueur belge. En outre, le club espagnol pourrait céder Mateo Kovacic à Chelsea. Prêté sans option d'achat depuis le début de la saison, le Croate a gagné du temps de jeu sous les ordres de Maurizio Sarri (31 matchs de Premier League cette saison), et l'entraîneur italien pourrait rester sur le banc de Chelsea. Même si les Blues ne disposent d'aucune option d'achat, une vente pourrait être facilité par le transfert d'Hazard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.