Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 18 juin 2023 à 21h18
Alors que les Merengues ont déjà enregistré le renfort de quatre joueurs, le président du Real Madrid, Florentino Perez, ne compte pas recruter plus lors de ce mercato estival.
108 millions d'euros dépensés, voilà une belle facture estivale pour le Real Madrid. Les Merengues ont déjà réalisé le gros coup de ce mercato en enrôlant Jude Bellingham en provenance du Borussia Dortmund. Pour s'attacher les services du milieu de terrain anglais, courtisé par les plus grandes écuries du monde dont Manchester City, le Real a dû débourser la somme colossale de 103 millions d'euros. Outre l'achat de la jeune pépite des Three Lions, la Maison Blanche a également rapatrié Brahim Diaz après deux ans de prêt à l'AC Milan. Enfin, les dirigeants madrilènes ont signé le latéral gauche du Rayo Vallecano, Fran Garcia, formé à la Castilla, pour 5 millions d'euros. De quoi entrevoir brillamment la première saison sans Karim Benzema, parti à Al-Ittihad en Arabie Saoudite.
Joselu et puis plus rien
Un autre joueur devrait rejoindre le Santiago Bernabeu dans les prochains jours. L'international espagnol Joselu va débarquer dans la capitale sous la forme d'un prêt causé par la descente de son club, l'Espanyol Barcelone, en deuxième division. Son arrivée imminente a été confirmée par Florentino Perez, à quelques fans venus dans la rue. «Oui c'est bouclé pour (le transfert de) Joselu, il arrivera la semaine prochaine. Mais personne d'autre arrivera après lui cet été». Le président du Real Madrid en a profité pour annoncer que son club avait fini son recrutement. Et ce, en dépit des nombreuses rumeurs circulant autour de la formation madrilène. Harry Kane, Kai Havertz, Alphonso Davies et surtout Kylian Mbappé étaient tous liés au Real Madrid ces dernières semaines. Alors info ou intox de la part de Perez ?