Real Madrid : Kovacic va au clash pour quitter le club

Real Madrid : Kovacic va au clash pour quitter le club©Media365

Rédaction , publié le lundi 06 août 2018 à 21h05

Mateo Kovacic veut quitter le Real Madrid depuis de longues semaines. Selon Marca, le Croate a même décidé de ne plus prendre part aux entraînements pour forcer son départ.

Le Real Madrid va bénéficier d'une grève, celle de Thibaut Courtois à Chelsea, pour se renforcer. Mais le triple champion d'Europe en titre va aussi devoir en gérer une autre, interne cette fois-ci, pour ne pas faire exploser un vestiaire déjà mis sous tension par les départs de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo, et celui envisageable de Luka Modric. Ce lundi, Marca annonce en effet que Mateo Kovacic s'est déclaré en rébellion et qu'il ne souhaite plus s'entraîner avec la Casa Blanca en attendant une décision ferme et définitive sur son avenir. Autrement dit, jusqu'à son départ. Le milieu de terrain avait déjà affirmé il y a plusieurs mois son souhait de quitter la capitale espagnole s'il n'obtenait pas plus de temps de jeu.

Kovacic n'a pas voulu de Manchester United

Il n'a jamais pu trouver une place de titulaire au cœur d'un trio Casemiro - Kroos - Modric indéboulonnable mais le Real, conscient de son potentiel et inquiet d'une possible sortie de son maître à jouer, l'a toujours retenu. Et ne souhaiterait surtout pas le brader. Problème, les potentiels candidats capables d'aligner les 50 à 60 millions réclamés par Florentino Pérez pour céder son joueur ne sont pas nombreux. La semaine dernière, Marca assurait que Manchester United avait transmis une offre susceptible d'atteindre cette exigence, mais que le Croate, jugeant son style incompatible avec l'équipe de José Mourinho, aurait repoussé l'éventualité de s'engager chez les Red Devils. La Repubblica avait aussi annoncé que Leonardo s'apprêtait à préparer une offre pour tenter de l'attirer au Milan AC. Et puisque le Brésilien a réfuté l'idée de recruter Adrien Rabiot...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU