Real Madrid : C'est fini pour Pogba ?

Real Madrid : C'est fini pour Pogba ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 16 octobre 2019 à 17h30

Selon Sport1, le Real Madrid pourrait abandonner sur le Mercato la piste menant à Paul Pogba si Federico Valverde confirme son potentiel.



La chance de Paul Pogba avec le Real Madrid ne repassera pas forcément l'été prochain. A en croire les informations de Sport1, Zinedine Zidane serait convaincu par Federico Valverde. Le milieu international uruguayen (21 ans, 17 sélections) sort de trois titularisations consécutives en Liga et a séduit le technicien français. Le Real pourrait ainsi disposer d'une solution interne pour se renforcer dans l'entrejeu, plutôt que de devoir dépenser autour de 150 millions d'euros pour le recrutement de Pogba. Ce dernier était pourtant la priorité de Zidane lors du dernier Mercato estival. Mais le profil du milieu de Manchester United et des Bleus (26 ans, 69 sélections) ne faisait pas l'unanimité en interne, notamment auprès de Florentino Pérez, qui rêvait plus de Neymar pour réussir un gros coup.

Pogba dans une situation inextricable ?

Si le Real devait abandonner la piste Pogba, ce serait une mauvaise nouvelle pour le joueur, qui avait clairement exprimé ses envies d'ailleurs en juin dernier. Sous contrat jusqu'en juin 2021, son club disposant même d'une option pour prolonger automatiquement son bail d'une saison, le natif de Lagny-sur-Marne fait contre mauvaise fortune bon cœur. Il réalise un début de saison correct quand il est sur le terrain, mais enchaîne aussi les pépins physiques et n'a disputé que 6 matchs toutes compétitions confondues en 2019-20. Pogba pourrait se retrouver dans une situation inextricable à moyen terme, avec une valeur marchande trop élevée pour ce que les clubs potentiellement intéressés seront prêts à aligner. Pour rappel, outre le Real, le PSG et la Juventus Turin avaient un œil sur la situation du champion du monde 2018 l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.