Raphael Varane scelle son avenir au Real Madrid

Raphael Varane scelle son avenir au Real Madrid©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 22 mai 2019 à 09h16

Dans une interview accordée à Marca, le défenseur central du Real Madrid Raphaël Varane a annoncé qu'il souhaitait rester chez les Merengue la saison prochaine. De quoi signer la fin des rumeurs qui l'envoyaient loin de la capitale espagnole.

C'est un feuilleton qui n'aura finalement pas duré très longtemps. Et qui n'aura même pas atteint la période du Mercato estival. Depuis quelques mois, Raphaël Varane, le défenseur central du Real Madrid, était considéré comme en pleine réflexion sur son avenir dans la capitale madrilène. Mais dans une interview accordée à Marca et publiée mercredi, le Français a scellé son avenir : « Je veux continuer au Real Madrid la saison prochaine, a-t-il assuré. Je suis sûr que nous allons vivre une nouvelle fois des émotions fortes et que la saison sera très bonne ». Après une saison pénible avec le Real, le champion du monde a notamment expliqué qu'il ne souhaitait pas laisser un tel souvenir : « Tout doit se terminer un jour, mais après une telle saison, ce n'était pas mon souhait. Pour l'histoire que j'ai dans ce club, pour les fans, pour tout le monde, ça aurait été moche. »

« J'espère voir le meilleur Varane de ma carrière »



« Nous sommes toujours en train de réfléchir, de penser, c'est la vie d'un footballeur professionnel, a-t-il précisé, confirmant son questionnement lors des dernières semaines. Ça fait partie de la vie, je ne me relâche jamais et je pense toujours que je peux faire mieux, que je peux être encore plus motivé ». Et Varane s'était déjà montré clair à ce sujet : la progression passe, à ses yeux, par le changement et les nouveaux challenges. Mais à 26 ans, celui qui a notamment cumulé deux titres de champion d'Espagne et quatre Ligue des Champions, a visiblement encore des objectifs à atteindre en terre madrilène : « Je crois que j'arrive à un âge charnière entre jeunesse et expérience et j'espère que nous verrons le meilleur Varane de ma carrière la saison prochaine, avec le maillot du Real. Je pense que Zizou est un entraîneur qui peut me faire devenir encore meilleur ». Nul doute que sans le retour de Zinedine Zidane, la donne aurait été différente.

La Juventus, Manchester United et le PSG peuvent oublier Varane

Reste désormais à savoir si une prolongation de contrat est à l'ordre du jour. Les prétendants de l'ancien Lensois devront dans tous les cas patienter au moins un an de plus avant de tenter de nouveau leur chance. La presse anglaise avait, un temps, évoqué un intérêt de Manchester United à son égard tandis que la Juventus était également annoncée intéressée en Italie. Le Paris Saint-Germain a également pris la température et aurait même été en pole position début mai selon Tuttosport. Désormais, ce n'est évidemment plus la tendance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.