Qui pour succéder à Benzema au Real ?

A lire aussi

Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 13h33

Le départ du français va laisser un vide sur le front de l'attaque madrilène... Plusieurs noms reviennent pour rapidement le combler.

La fin d'une ère... Après 14 glorieuses années passées au Real Madrid, Karim Benzema quitte officiellement le club avec lequel il a tout gagné.

Alors que le club madrilène vient de réaliser une saison mitigée avec pour seul trophée une coupe du monde des clubs et une coupe du roi, une page semble être en train de se tourner. Le départ de Benzema, indéboulonnable sur le front de l'attaque depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2017, va probablement pousser le club de la capitale espagnole à s'activer pour lui trouver un successeur d'envergure.

Benzema laisse un vide

Difficile toutefois de faire oublier un joueur ayant marqué l'histoire du club, aussi bien par le nombre de trophées remportés (5 ligues des champions, 4 Liga, 3 Coupes du roi, 5 coupes du monde des clubs...) que par le nombres de buts inscrits sous les couleurs du Real Madrid (306 buts en 549 matches). Toujours est-il que le président a toujours su réagir lorsqu'une étoile a quitté les Merengue. 

Pas de solution à court terme

Si le brésilien Endrick (17 ans, Palmeiras), dont l'arrivée est prévue pour 2024, semble incarner l'avenir du secteur offensive du club espagnol, une solution à plus court terme semble être impérative. Avant même l'annonce du départ de Benzema, la presse espagnole faisait état de l'arrivée imminente d'un nom plutôt méconnu sur la scène internationale. Joselu, attaquant de 33 ans de l'Espanyol Barcelone et auteur de 16 buts en Liga cette saison serait sur le point de venir renforcer l'attaque madrilène sous la forme d'un prêt. Probablement une compensation du départ libre de Mariano Diaz.

Kane en priorité ?

Suffisant ? Peu probable. Tandis que la rumeur d'un départ de Benzema prenait de l'ampleur, la presse espagnole dévoilait en parallèle les noms des potentiels successeurs. En tête de liste figure un certain Harry Kane selon le quotidien AS. Le buteur anglais de Tottenham (30 buts en Premier League cette saison) serait le candidat idéal aux yeux de Carlo Ancelotti. Toutefois, de nombreux clubs ont déjà tenté de le déloger des Spurs, mais Daniel Levy, le président londonien s'y est toujours opposé. Jusqu'à quand et surtout jusqu'à quel prix ? La somme de 115 millions d'euros est évoquée alors que le joueur n'a plus qu'un an de contrat. 

Quelles alternatives ?

Des alternatives au britannique existent. Celle menant à Victor Osimhen (Naples) n'étonnera personne tant le nigérian s'est montré performant avec le club italien cette saison (30 buts toutes compétitions confondues). Enfin, un nom plus surprenant est avancé de l'autre côté des Pyrénées. Celui de l'attaquant allemand de Chelsea Kai Havertz. Moins prestigieux mais également moins onéreux. Quoi qu'il arrive, l'été s'annonce particulièrement chaud du côté de Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.