PSG : Son tweet sur Neymar ? Piqué apporte des précisions

PSG : Son tweet sur Neymar ? Piqué apporte des précisions©Media365

Rédaction , publié le mercredi 26 juillet 2017 à 00h11

Gérard Piqué est revenu sur son tweet au sujet de Neymar ce mardi. Le défenseur du FC Barcelone a mesuré ses propos, et précisé que son message ne reflétait qu'une opinion personnelle.

Sur la base d'une photo en compagnie de Neymar agrémentée de la légende « Se queda » (« il reste », en espagnol), Gérard Piqué avait mis son grain de sel dans la rumeur du transfert de l'attaquant brésilien au Paris Saint-Germain. Alors que les négociations allaient bon train entre les deux parties, le vestiaire du Barça a tenté de faire changer d'avis l'ancien joueur de Santos, et le message posté par Piqué est vraisemblablement intervenu au sortir de cette discussion.

Sauf que Gérard Piqué avait oublié de préciser que sa publication n'avait aucune teneur officielle. Résultat, lors d'une conférence de presse organisée ce mardi par le FC Barcelone pour l'arrivée des joueurs d'Ernesto Valverde aux Etats-Unis, l'international espagnol a été obligé de s'expliquer plus longuement sur son tweet. Et ses propos ont cette fois été (beaucoup) plus mesurés : « Cela ne reflétait qu'une opinion personnelle. Mon tweet n'avait rien d'officiel. La décision appartient à Neymar. J'espère qu'il restera », a confié Piqué.

« Je lui ai dit de ne pas partir du Barça, de ne pas aller à Paris, a enchaîné le défenseur. C'est un enfant de 25 ans qui traverse une période de doutes. » Présent aux côtés de Gérard Piqué, Javier Mascherano a lui aussi intimé Neymar de ne pas rejoindre le PSG dans les prochains jours : « C'est une décision personnelle de Neymar. Toute l'équipe veut qu'il reste nous lui avons tous dit », a souligné l'Argentin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU