PSG : Ousmane Dembélé a dit non

PSG : Ousmane Dembélé a dit non©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 16 août 2019 à 09h30

D'après les informations de L'Equipe, l'international tricolore Ousmane Dembélé aurait repoussé le PSG à plusieurs reprises alors que le club de la Capitale souhaitait l'inclure dans la transaction concernant Neymar.

Tant bien que mal, les négociations poursuivent leur cours. Le PSG est toujours en discussion avec le FC Barcelone au sujet de Neymar, désireux de rejoindre la Catalogne et dont le divorce avec le club de la Capitale semble acté (les chants entonnés dans le Parc des Princes dimanche étaient en tout cas dépourvus d'ambiguïté). Les dirigeants parisiens ne veulent pas laisser partir leur star pour une somme modique, mais le Barça - qui a notamment recruté Antoine Griezmann cet été - ne disposerait pas des liquidités nécessaires pour formuler une offre à même de satisfaire le champion de France en titre. La possibilité d'inclure un ou deux joueurs dans la transaction resterait donc plus que jamais de mise. Outre Philippe Coutinho ou Nelson Semedo, un autre élément blaugrana intéresserait particulièrement Leonardo : Ousmane Dembélé.

Dembélé ne veut pas quitter le Barça

A en croire les informations de L'Equipe, le directeur sportif parisien aurait d'ailleurs pris contact avec le joueur formé à Rennes, que Thomas Tuchel a eu sous ses ordres au Borussia Dortmund (2016-2017). Le quotidien précise que Kylian Mbappé verrait également d'un bon œil l'arrivée de l'ailier 22 ans, avec lequel il a noué de forts liens en équipe de France. Problème : l'intéressé n'aurait absolument pas prévu de quitter Barcelone, où il souhaiterait continuer d'évoluer. Dembélé aurait donc repoussé les avances du PSG, à qui il ne reste plus que dix-sept jours pour boucler ce très encombrant dossier Neymar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.